Les 68 chalets en brique et toit de chaume du Ntshondwe Camp se fondent parfaitement parmi les rochers, les acacias, les figuiers sauvages et autres plantes indigènes faisant de ce lieu une oasis de tranquillité où chacun peut s’adonner à la détente et à l’observation depuis l’espace de sa terrasse privative des damans et autres bushbucks. Ils offrent tous une salle de bain attenante, un coin salon, un couchage confortable pour 2, 4 ou 6 personnes, et certains sont équipés d’une kitchenette et d’un barbecue pour cuisiner en toute indépendance (x39). Le plus luxueux propose 3 chambres séparées disposant de leur propre salle de bain, et d’un petit bassin privatif.
Depuis les chalets, des chemins pavés traversent le camp pour rejoindre le pavillon central. La zone collective permet à chacun de venir faire ses emplettes dans la boutique, prendre un verre au bar (sans alcool) ou sur la terrasse d’observation que surplombe un point d’eau, et de se restaurer. Construite autour d’un rocher, la piscine permet pour ceux qui le souhaite de se baigner ou se détendre sur les bains de soleil. Bon à savoir, les rhinocéros entrent parfois dans le camp la nuit, il est donc conseillé de faire preuve de prudence en se promenant dans le camp en soirée.
Un certain nombre de sentiers autoguidés (un 4×4 est recommandé) traversant la montagne boisée sur route sinueuse sont directement accessibles depuis le camp et permettent à chacun dans le confort de son propre véhicule, de découvrir à son rythme la faune et la géologie fascinantes de la réserve. Des zones de pique-nique sont situées tout du long et placées dans des lieux pittoresques qui offrent les meilleures vues et chances d’observer les animaux. Des safaris de jour et de nuit dans des véhicules d’observation sont également possibles, tout comme des promenades au départ du camp.