Pretoriuskop Restcamp

afrique-du-sud-pretoriuskop-rest-camp (2)

Pretoriuskop Restcamp

Dans un cadre arboré d’arbres d’argent, d’acajous natal, de figuiers sycomore, de marulas et autres plantes exotiques, Pretoriuskop Restcamp est situé dans une zone vallonnée au sud-ouest du parc national Kruger en Afrique du Sud, proche de l’impressionnant dôme de granit connu sous le nom de Shabeni Hill, lieu de refuge pour de nombreuses espèces d’animaux et d’oiseaux.

Le camp est un bon endroit pour se reposer si vous rêvez d’une atmosphère agréable qui n’a pas changé depuis le tout début du parc. C’est le plus ancien du parc Kruger, les premiers visiteurs sont venus ici en 1928. L’endroit a d’abord été connu sous le nom de Wolhuters Hut, en l’honneur de Harry Wolhuter, l’un des premiers rangers de la région, qui a choisi cet endroit comme base.

Le lodge

Au Pretoriuskop Restcamp, les différents types d’hébergement sont répartis de manière concentrique autour d’un pavillon collectif, comme dans les villages traditionnels locaux. Du simple emplacement de camping à la villa haut de gamme entièrement équipée, il y en a pour tous les budgets. Sous tente, dans des huttes, des bungalows, des cottages ou encore dans une des deux villas, pour 2, 3, 4… voire 16 personnes par hébergement, avec chambres séparées et salle de bain privative ou en décloisonné et sanitaires collectifs, sans kitchenette ou avec, avec ventilateur ou climatisation, le point commun à chacun, c’est que les singes farceurs errant librement dans le camp, profiteront du manque de vigilance des uns et des autres pour aller visiter les lieux sans se soucier de la catégorie ☺ ! Et ne comptez pas sur les impalas et phacochères passant à proximité pour les en dissuader !

Les espaces collectifs, comme dans chacun des lodges du parc Kruger, comprennent outre l’accueil, une station service, une aire de pique-nique, un centre de premiers secours, une boutique, un salon, un bar, une cafétéria, un restaurant, et une belle piscine savamment intégrée dans la roche granitique, considérée comme l’une des meilleures du parc.

Le camp offre de grandes possibilités d’observation des oiseaux car il propose un itinéraire de marche parmi la riche végétation dans la périphérie intérieure du camp qui permet aussi de voir au plus près, certains animaux sauvages rodant comme les guépards, les lions, les léopards, les éléphants, les chiens sauvages, les kudus, les zibelines…, tout en étant en total sécurité derrière la barrière électrifiée. Dans cette zone du parc, que vous pourrez parcourir lors de safaris guidés ou auto-guidés, se trouvent des barrages (Mestel par exemple) et des points d’eau qui permettent aussi de bonnes observations de rhinocéros blancs et noirs, d’hippopotames, de buffles…, et dans les nombreux affleurements rocheux, des hyrax des rochers, des klipspringers, des oribis et des céphalophes rouges.

Obtenir un devis sur cet hébergement