blue whale on sea

Schulphoek House

Schulphoek House est une très belle maison d’hôte pour une étape incontournable en pleine saison des baleines à Hermanus. Située dans la baie protégée de Schulphoek à Sandbaai, vous serez à seulement 5 minutes du centre d’Hermanus et surtout, vous bénéficierez d’une vue splendide sur la baie et ses habitantes depuis les jardins et les espaces communs du lodge.

Hermanus se situe entre une chaîne de montagnes et la mer, offrant un avant-goût unique de la splendeur naturelle du Cap-Ouest. De juillet à novembre, de magnifiques baleines se rendent depuis les eaux glacées de l’Alaska à Walker Bay pour s’accoupler puis mettre-bas. Pendant la saison, un crieur de baleine souffle un code depuis une corne pour indiquer où les baleines ont été repérées, dirigeant les visiteurs vers le meilleur point de vue.

Le lodge

Fondée en 1999, la maison d’hôte a offert à ses clients pendant près de 18 ans un luxe discret et le raffinement de la région du Cap. En 2017 cependant, elle a subi une rénovation majeure tournée vers l’ écoresponsabilité (récupération des eaux de pluie et grises, énergie solaire, LED écoénergétiques activées par le mouvement…) tout en gardant ce caractère unique.

Des chambres face à la mer ont été ajoutées et les chambres et espaces communs existants ont été améliorés comprenant désormais de magnifiques pièces d’art sud-africain et des meubles modernes. Les 15 suites de 31 à 66 m² donnent pour sur le jardin (x6) ou la mer (x9) et offrent une ambiance propre à chacune. Elles ont toutes pour points communs d’être spacieuses, élégantes, confortables et d’offrir une atmosphère détendue.

Les membres du personnel sont chaleureux et vous pouvez être assurés d’un repas de qualité où l’accent est mis sur les produits frais et locaux. La cave a aussi été organisée pour proposer des vins de la région d’Hemel-en-Aarde dont quelques uns sont millésimés. Nul doute que vous apprécierez enfin, la magie d’un petit-déjeuner en « compagnie » des baleines !

Le sentier du littoral Cliff entre mer et montagne en toile de fond, permet de longues promenades méditatives le long du rivage rocheux coloré et d’assister aux spectacles des géants marins de 80 à 90 tonnes qui naviguent étonnamment près du littoral accidenté entre juin et décembre. La réserve naturelle de Fernkloof couvrant toute la montagne derrière la ville, offre aussi des promenades spectaculaires où parmi la flore diversifiée, se cache la célèbre fleure fynbos. Schulphoek House se trouve à seulement quatre kilomètres du centre-ville d’Hermanus et constitue une porte d’entrée vers la vallée viticole de Hemel & Aarde, à moins que vous préfériez vous adonner au golf !

Obtenir un devis sur cet hébergement