Shingwedzi Restcamp

afrique-du-sud-shingwedzi-rest-camp

Shingwedzi Restcamp

Au nord-est de l’Afrique du Sud, au bord de la rivière à méandres de Shingwedzi, se trouve le rustique Shingwedzi Restcamp dans l’extrême nord du parc national Kruger (porte d’entrée de Punda Maria ou Phalaborwa), au cœur d’un paysage de mopanes sous lesquels de nombreux nyalas, kudus, waterbucks, buffles et éléphants trouvent refuge.

Un safari panoramique le long de la rivière Shingwedzi en direction du sud-est vers le barrage de Kanniedood en compagnie de guides de terrain qualifiés, est l’un des trajets les plus enrichissants du parc. Cette zone est un véritable bushveld et de nombreux herbivores y sont visibles, notamment des gnous, des zèbres, des girafes, des impalas, des cobes à croissant, des phacochères et par opposition, de nombreux prédateurs tels que lions, guépards, léopards, hyènes tachetées, et crocodiles.

Le lodge

Plusieurs types d’hébergement sont disponibles au Shingwedzi Restcamp. Des simples emplacements pour tentes ou caravanes, aux cabanes rustiques avec sanitaires et cuisines communes, en passant par des bungalows climatisés équipés de lits simples et/ou de lits doubles avec salle de bain attenante privative avec douche ou baignoire, lavabos, toilettes, et cuisine en plein air, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Un chalet pour 4 et une maison pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes bénéficient d’une position privilégiée avec une vue imprenable sur la rivière, d’un salon/salle à manger, et d’un braai (barbecue) en plus d’une cuisine en plein air pour le premier, et d’une cuisine toute équipée pour le second.

Les installations du camp comprennent des boutiques, une cafétéria et un restaurant à l’ambiance détendue (des repas peuvent être commandés pour manger dans les hébergements équipés), et qui surplombent la rivière Shingwedzi où de nombreux animaux vont et viennent. Une piscine permet aussi de se rafraîchir lors des chaudes journées d’été, et de se détendre en retour de safari.

Des promenades guidées dans la brousse permettent également de découvrir le monde sauvage autrement en stimulant ses cinq sens. Elles offrent la possibilités pour les ornithologues en herbe de découvrir une grande variété d’oiseaux à observer comme des pics de Bennett, mésanges pendulines grises, bateleurs, jacanas africains…

Obtenir un devis sur cet hébergement