Auberge Las Olas
Auberge Las Olas
Conçu par deux artistes, la décalée mais charmante Auberge Las Olas, perchée sur la colline des processions Cerro El Calvario dans la péninsule de Copacabana, à l’ouest de la Bolivie, offre des vues imprenables sur le célèbre lac Titicaca.
Au delà du chemin de croix servant aux pèlerins à se purifier de leurs pêchés, Cerro El Calvario était déjà un lieu de culte à l’époque précolombienne. En adoration à Illapa, le Dieu des phénomènes météorologiques, les indiens gravissaient cette colline pour l’invoquer afin qu’il brise sa jarre et que l’eau de pluie tombe, dans cette région où elle est assez rare, afin d’assurer une récolte suffisante à la population. Aujourd’hui elle est aussi un agréable chemin de randonnée pour admirer les étendues du lac.
Le lodge
Tout en respectant les méthodes de constructions traditionnelles et l’utilisation de matériaux naturels, l’Auberge Las Olas est digne du monde onirique d’Alice aux pays des merveilles. Ici pas de lièvre, mais des alpagas, des poules, et des chats qui errent librement dans l’écrin de verdure de la propriété à l’hospitalité vraie. Chacun des 10 spacieux et confortables pavillons est unique et vous transporte ailleurs, et que ce soit depuis votre lit, votre bureau ou votre hamac, la vue sur le lac est juste incroyable depuis les fenêtres décorées de vitraux. Ils disposent également de hamacs (intérieur et extérieur), d’une petite cuisine équipée, d’un poêle à bois pour réchauffer l’atmosphère lors des fraîches soirées, d’un confortable lit double (certains disposent d’un lit simple supplémentaire), d’ une grande salle de bain attenante avec douche chauffée à l’énergie solaire, et d’un petit jardin privatif.
Magnifiquement fleuris grâce à de l’eau de récupération, les jardins, où il n’est pas rare de voir des colibris boire le nectar sucré des fleurs, disposent de-ci de-là, de petits salons collectifs extérieurs et d’un jacuzzi. Et pour les plus musiciens d’entre-vous, une grande variété d’instruments de musique sont à disposition.
L’emplacement est assez proche pour se rendre à pied à tous les points clés de la ville (en 5 mn) que ce soit pour prendre vos repas à l’hôtel voisin par exemple, ou acheter au marché de quoi concocter vos propres repas dans votre logement. Une moto enfin est à disposition, moyennant un supplément, pour explorer les environs.