Hotel Rosario La Paz
Hotel Rosario La Paz
- à partir de 390/ nuitée
Dans une ancienne maison coloniale au cœur du centre historique de La Paz en Bolivie, l’Hotel Rosario La Paz bénéficie d’un emplacement privilégier où traditions boliviennes, coutumes et folklore sont au pied de sa porte.
Fondée en 1548, La Paz dut une grande partie de sa croissance à son emplacement, car elle était située à mi-chemin entre les deux principales villes de la région, Cusco et Potosi. Elle est aujourd’hui le point de départ de nombreux visiteurs en Bolivie et offre elle-même une variété de visites et d’activités intéressantes. La partie centrale de la ville est un mélange d’anciens bâtiments coloniaux, de musées, de marchés colorés, et une circulation confuse ! En choisissant cet hôtel, vous serez à quelques pas du célèbre marché des Sorcières (Mercado de las Brujas), à moins de 10 minutes de marche de la place San Francisco et de la gare, et à 20 minutes de la rue Jaén, la plus pittoresque et emblématique de La Paz qui conserve encore son style colonial au murs colorés.
Le lodge
L’hôtel Rosario propose 41 confortables et spacieuses chambres, simple ou double, délicatement décorées de motifs aymara et quechua autour d’un patio central. Chacune offre une salle de bain privative avec baignoire ou douche et des articles de toilette, et toutes les commodités modernes.
Dans le charmant restaurant, vous pourrez savourer un délicieux petit-déjeuner buffet avant de partir à la découverte de la ville. Il sert également de délicieux plats, fusion de cuisine internationale et de plats traditionnels boliviens comme la truite fraîche du lac Titicaca en croûte d’amandes ou le lama grillé accompagnées de vins boliviens produits localement.
Outre la visite du centre et de ses nombreuses places et musées qui vous permettent de mieux connaître l’histoire de la Bolivie, la Vallée de la Lune à seulement 10 kilomètres, est un lieu emblématique à visiter. D’étranges formations de grès et d’argile causées par l’érosion et le vent forment un environnement désolé qui amena l’astronaute Neil Armstrong à le comparer à un paysage lunaire. Les deux randonnées balisées offrent de splendides points de vue mais représentent également une occasion de découvrir les nombreuses légendes associées comme El Buen Abuelo, la Ventana del Sur, ou encore, le Mirador del Diablo, tirées du folklore local.