Lango Camp
Lango Camp
Lango Camp est situé au cœur du parc national d’Ozala-Kokoua en République du Congo, au milieu de la forêt vierge équatoriale.
Dans la deuxième plus grande forêt tropicale humide du monde où des animaux et oiseaux, dont certains rares comme les gorilles, trouvent refuge, et de part sa position stratégique au bord d’une saline (bai), le camp permet d’assister aux spectacles permanents de la faune dont celui des buffles se couvrant de boue la journée, et des éléphants en soirée. C’est aussi un lieu de départ pour les marches dans la forêt ou dans la savane avec des guides expérimentés, ou bien encore en bateau ou kayak dans les marais et rivières environnantes.
Le lodge
Idéal pour les amoureux de la nature, le pionnier Lango Camp allie confort et élégance avec un impact environnemental minimal. L’architecture traditionnelle de la tribu pygmée locale B’Aka a influencé son design.
Des passerelles surélevées en bois serpentant à travers la forêt, relient les six chalets du camp au pavillon principal en chaume et bambou, où un bar et un salon constituent des lieux accueillants pour se détendre après une journée d’exploration. Un menu à trois plats est servi dans le lapa rustique autour d’une longue table. La terrasse du camp offre une vue imprenable sur la saline depuis laquelle les nombreux perroquets gris et colombars à front nu vous enchanteront, mais aussi les mammifères tels que les antilopes bushbuck.
Enfin, les 6 chambres joliment décorées du camp sont fournies en électricité par l’énergie solaire. Les matériaux utilisés proviennent des forêts de bambou et de bois dur environnants, et de nattes tressées dans le raphia. Chaque chambre dispose d’une terrasse privative en bois offrant une vision panoramique remarquable sur la saline et la forêt.