Ngaga Camp
Ngaga Camp
Dans le nord-ouest de la République du Congo, Ngaga Camp est situé à la lisière du parc national d’Ozala-Kokoua dans la concession de Ndzehi, au milieu de la forêt primaire.
Dans le cœur de cette deuxième plus grande forêt tropicale du monde, se trouve actuellement deux familles de gorilles des plaines qui acceptent la présence humaine et permettent parfois aux visiteurs du camp de se tenir tranquillement derrière le feuillage et de les regarder se nourrir et jouer. Les salines avoisinantes (bais) attirent également à l’extérieur de la forêt de nombreux buffles et des promenades nocturnes permettront de découvrir pour les plus curieux, l’insaisissable vie sauvage nocturne.
Le lodge
Le camp installé sur pilotis est harmonieusement conçu et offre une vue panoramique incroyable sur la forêt verte émeraude environnante animée par les oiseaux exotiques et la curiosité des singes colobes.
Depuis leur hauteur, les 6 bungalows construits à partir de bois et de raphia issus de la forêt sont naturellement ventilés, et sont fournis en électricité par l’énergie solaire. Ils disposent de lits jumeaux drapés d’une moustiquaire et d’une salle de bain privative avec douche, où savon et shampoing ont méticuleusement été choisis afin de réduire leur impact sur l’environnement.
Des passerelles surélevées permettent de rejoindre l’espace collectif installé au dessus de la canopée. La salle à manger, le salon, et le bar ouvrent sur une terrasse en bois où un brasero est allumé chaque soir pour profiter jusqu’au bout du spectacle. Malgré des produits locaux peu nombreux et des ingrédients livrés une seule fois par semaine, le chef et sa brigade sont très créatifs et proposent chaque jour un menu unique mais aux saveurs différentes.
Enfin, un ruisseau à proximité permet de se rafraîchir la journée sans aucun risque.