Serena Mountain Lodge
Serena Mountain Lodge
A une altitude de 2134 mètres, Serena Mountain Lodge est niché dans une zone boisée du parc national du Mont Kenya, offrant une vue remarquable sur ce volcan éteint, demeure sacrée du Dieu Ngai vénéré par le groupe ethnique Kikuyu.
Dans ce parc national l’un des plus hauts du monde, et le deuxième plus haut sommet d’Afrique (5199m) derrière le Kilimandjaro en Tanzanie, de nombreux ruisseaux regorgeant de poissons dévalent les pentes de cette dense forêt vierge où ibis olive, turacos, calaos à joues argentées, tisserands et autres sifflent, chantent et gazouillent. Sur la terrasse panoramique du lodge, vous ne manquerez pas non plus d’assister au spectacle des antilopes, éléphants, buffles, damans du cap venant se rafraîchir au point d’eau en contrebas.
Le lodge
Telle une arche naviguant au dessus de la canopée, Serena Mountain Lodge est entièrement construit en bois sur pilotis, et surmonté d’une grande terrasse d’observation.
Les 41 chambres-cabines lambrissées à l’esprit authentique sont agréables et confortables, et sont décorées avec un style subtil rappelant l’artisanat ethnique de la tribu Kikuyu. Elles disposent d’une belle vue sur le point d’eau pour une observation optimale du gibier et quelques singes plutôt curieux viennent parfois rendre visite sur les terrasses des chambres qui en sont pourvues.
Très bel environnement dont l’une des originalités est un tunnel menant à une cache où vous pourrez vous asseoir et photographier des animaux à seulement quelques mètres de distance.
Paisibilité et calme garanti.