Epupa Falls Lodge, c’est 5 cabanes perchées construites sur pilotis à partir de palmiers makalani et de rochers de la région, qui s’intègrent parfaitement à leur environnement et offrent une remarquable vue sur la rivière. Une cabane au sol est aussi disponible ainsi que trois hébergements supplémentaires pour les familles (+ des emplacements de camping). Chacune dispose de 2 lits simples drapés, d’une salle de bain avec douche et toilettes, d’un ventilateur, et de moustiquaires aux portes et fenêtres. Le chalet lune de miel, situé dans un coin de la propriété pour bénéficier d’un maximum d’intimité, dispose en plus d’un petit salon et d’un mini frigo de bar.
Sur une terrasse en bois, les salles de restaurant et le bar sont ouverts sur le fleuve et offrent à leurs hôtes une généreuse hospitalité namibienne. Les repas aux saveurs locales sont bons, frais et variés, surtout si l’on considère la distance entre Epupa et le premier commerce ! Une piscine construite en hauteur (derrière le camping) est le lieu idéal pour échapper à la chaleur et se détendre sur les chaises longues et fauteuils installés le long des berges. Une petite île privée, pour ceux qui recherchent la tranquillité, est aussi accessible via un pont suspendu.
Enfin, de nombreuses activités sont proposées comme la visite d’un village traditionnel Himba et la rencontre avec ses habitants, un apéritif au coucher du soleil avec vue sur les chutes, des marches guidées avec observation des oiseaux, et un soin détente au lodge entre les mains expertes d’une masseuse.
Epupa, c’est la préservation et la défense non seulement de la culture Himba mais aussi, de tout l’écosystème environnant grâce au passionné maître des lieux, Koos Verwey !