Frans Indongo Lodge
Frans Indongo Lodge
Situé sur une exploitation agricole qui met aussi l’accent sur la préservation de la faune sauvage au nord du plateau du Waterberg, Frans Indongo Lodge est une étape idéale entre Windhoek, la capitale de la république de Namibie, et le parc national d’Etosha ou la bande de Caprivi.
Dans cette réserve privée de 17 000 hectares, de nombreuses espèces peuvent être vues dont les rhinocéros noirs et blancs, les gnous noirs, les élands du Cap, et diverses antilopes telles qu’antilopes rouannes, hippotragues noirs, impalas, koudous, springboks…
Le lodge
Construit sur le modèle des villages Ovambo, Frans Indongo Lodge possède 14 chambres et chalets climatisés, spacieux, lumineux, et joliment décorés, construits en pierre naturelle surmontée d’un toit de chaume en roseau. Tous sont meublés d’un grand lit double ou de lits jumeaux drapés d’une moustiquaire, d’un bureau, d’une télévision, d’un plateau de courtoisie et d’un petit réfrigérateur. Tandis que les chambres comprennent une salle de bain avec douche et un petit salon pour les familiales, les chalets ont en plus une baignoire dans leur salle de bain privative.
Les parties communes traditionnelles disposent d’un salon avec cheminée centrale entourée de confortables fauteuils, d’un restaurant aux succulents plats namibiens frais et d’un bar, prolongés par une terrasse extérieure et une piscine où se détendre, et profiter de la belle vue sur un point d’eau qui attirent les animaux tout au long de la journée. Une tour d’observation permet également de regarder le soleil se coucher sur la plaine environnante et de tomber sous le charme du ciel étoilé de l’Afrique australe.
Activités : balade à pied, excursion en voiture à Waterberg, l’un des plateaux montagneux les plus célèbres de Namibie, visite de la principale organisation mondiale dédiée à la recherche et à la sauvegarde des guépards Cheetah Conservation Fund…