Hoodia Desert Lodge est composé de 11 bungalows climatisés mi toile de tente mi dur avec parquet en bois, le tout surmonté d’un toit de chaume. Aux tonalités chaudes, chacun dispose d’un petit frigo et d’un plateau de courtoisie, de lits doubles drapés d’une moustiquaire, et d’une salle de bain attenante à l’arrière avec douche intérieure, et baignoire et douches extérieures dans un charmant espace clos et intime. A l’avant, une belle terrasse ombragée meublée de confortables sièges permet d’admirer la vue sur la rivière et les oiseaux, ou les plaines et le jeu des couleurs sur les montagnes Naukluft au coucher du soleil.
Avec une décoration élégante et une ambiance détendue, les parties communes sont décloisonnées et composées d’un salon/bar, d’un restaurant organisé autour d’une cheminée à foyer ouvert qui se prolonge sur une terrasse extérieure et une piscine adjacente donnant sur le lit de la rivière Tsauchab et sur les montagnes en toile de fond. Le restaurant sert de délicieux dîners à trois plats composés de saveurs traditionnelles et internationales accompagnés d’une large sélection de vins sud-africains.
Les activités proposées par le lodge sont des excursions vers les dunes de Sossusvlei et les routes panoramiques pour s’émerveiller et prendre autant de photos que possible du canyon de Sesriem, de la Dune 45, des montagnes de Naukluft…, mais aussi des balades à dos de cheval, en quad, en montgolfière, en vélo électrique, à pied le long du lit de la rivière…