seychelles-bird-island20

Bird Island

Sur l’île corallienne éponyme, la plus au nord des Seychelles, dans un sanctuaire privé abritant des milliers d’oiseaux tropicaux et des tortues géantes d’Aldabra, Bird Island constitue l’escale seychelloise la plus étonnante d’un séjour éco-touristique dans l’archipèle.

A seulement 30 minutes d’avion de Mahé, vous découvrirez ici, dans une splendide eau cristalline, une vie marine à couper le souffle. Dauphins, baleines, raies manta, tortues vertes et imbriquées, un trésor pour les plongeurs et les amoureux de la nature. Et sur moins de 100 hectares, se ne sont pas moins de 100 espèces d’oiseaux qui ont élus domicile à l’ombre des palmiers ou sur le sable blanc, tout comme Esméralda et ses copines, la plus vielle tortue au monde qui avec ses 200 printemps, force aussi le respect par son poids inégalé de 300kg !

Le lodge

Réparties le long de la côte ouest de l’île et conçues dans un esprit simple, élégant et écologique, les 5 spacieuses villas de Bird Island (68 m2) proposent une grande pièce ouverte accueillant un confortable lit double à baldaquin drapé d’une moustiquaire, une grande penderie, un coin bureau, et un salon avec 2 sofas convertibles en lit pour les jeunes enfants. La salle de bain attenante offre une grande douche chauffée à l’énergie solaire et juste en face, des toilettes séparées. Chacune s’ouvre sur une vaste terrasse ombragée et meublée menant à un espace ouvert dans les jardins afin d’y élaborer ses propres plats dans un esprit self-catering. Une épicerie permet à chacun de se procurer le nécessaire.

Le dîner est servis dans une salle commune et propose des repas à base de produits frais et biologiques cultivés sur l’île ou pêchés. Sous forme de buffet, elle propose de délicieux plats d’inspiration seychelloise.

Enfin, vous pourrez profiter du fascinant lagon et de son eau cristalline pour pratiquer différentes activités comme la plongée avec tuba, le canoë-kayak, la pêche, l’observation des oiseaux avec un guide naturaliste, ou celle des dauphins et des baleines entre octobre et novembre.

Une petite île pour un maximum de détente !

Obtenir un devis sur cet hébergement