Sable Mountain Lodge
Sable Mountain Lodge
Situé à flanc de collines à l’extrême nord-ouest du parc national Selous-Nyerere tout proche (9 km) en Tanzanie, le charmant Sable Mountain Lodge offre de belles vues sur le miombo* environnant, refuge de la faune sauvage.
Anciennement réserve Selous rebaptisé en 2020, Nyerere National Park, le parc d’une superficie équivalente à celle de l’Irlande, est un excellent endroit pour observer des lions, des léopards, des chiens sauvages, des éléphants, de nombreuses variétés d’antilopes comme le kudu, l’éland, l’impala, qui ne sont que quelques-unes des espèces sauvages qui y vivent.
Le lodge
A l’ambiance chaleureuse et accueillante, le précurseur Sable Mountain Lodge fut le tout premier safari lodge entièrement alimenté à l’énergie solaire à Selous.
Huit élégants cottages en pierre et quatre belles chambres sous tente avec des façades ouvertes vous attendent et offrent chacun une vue imprenable sur la forêt depuis leur terrasse privative surélevée. Ils disposent de lits jumeaux et/ou d’un lit double drapés d’une moustiquaire, d’un petit coin salon et à l’arrière, séparée, d’une salle de bain privative avec douche. Les deux suites joliment meublées offrent en plus une belle baignoire sur pied ouverte aux éléments et à l’une des meilleures vues du lodge.
Deux zones collectives au traditionnel toit de chaume sont situées sur le camp avec confortable salon, bar convivial et salle à manger, chacune au plus proches des hébergements répartis sur le domaine. Dans celle le plus au sommet de la colline, se trouve aussi la piscine d’eau douce qui fait partie d’un ingénieux système de recyclage de l’eau provenant de la rivière où des cabanes d’observation sont d’ailleurs installée en hauteur pour observer la faune sauvage venant y boire.
Concernant les activités, le lodge est un lieu de départ idéal pour aller explorer la partie nord de la réserve de gibier de Selous avec des guides du camp qui ont une grande connaissance des animaux et des oiseaux. Des safaris en bateau sur le lac Tagalala qui regorge d’hippopotames et de crocodiles sont aussi proposées, tout comme des promenades guidées autour du camp ou des visites du village de Kisaki et du village Maasai voisin.