Sur la colline en contrebas des espaces communs (bandas), les 12 tentes spacieuses du Stanley’s Kopje Camp sont espacées les unes des autres. Construites sur des pilotis et recouvertes d’un toit de chaume, elles sont simples mais à l’esthétique agréable avec des tonalités chocolatées et des motifs ethniques. Elle disposent de lits jumeaux ou doubles et à l’arrière, d’une salle de bain avec douche, double vasque et toilettes. A l’extérieur, la terrasse offre une vue juste imprenable sur les plaines.
Construit dans un style swahili typique, les espaces communs comprennent un bar central, des salons pour se détendre, et une salle à manger largement ouverte pour profiter de la brise et surtout, de pouvoir observer dans la rivière bordées d’acacias, des hippopotames barboter, des girafes boire et des éléphants se baigner et paître.
Un peu en dessous se trouve un autre salon ombragé à côté de la piscine rafraîchissante.
Depuis le camp, des safaris sont organisés vers les monts Udzungwa qui abritent pas moins de dix espèces de primates dont certains endémiques, et plusieurs espèces d’oiseaux récemment découvertes. Randonner ici dans la forêt tropicale sera un moment magique et inoubliable.