A Mwezi Boutique Resort, deux types d’hébergement sont proposés mais tous sont conçus de façon à respecter au mieux l’environnement en utilisant des matériaux à faible impact écologique, en récupérant les eaux grises pour arroser le jardin luxuriant et le potager, et par l’installation de panneaux solaires pour produire l’eau chaude.
Les 16 maisons « Mwezi » au charme unique, sont installées sur le sable à quelques pas de la plage et semblent tout droit sorties d’un autre temps. La structure en bois est recouverte d’un mélange de chaux et de sable constituant les murs à la teinte terreuse originale, et les meubles sont fabriqués en bois de cocotiers. On retrouve ici l’esprit des cases africaines avec toute la modernité qu’on attend : un design à la fois moderne et minimaliste laissant la part belle aux objets détournés, un grand lit à baldaquin drapé d’une moustiquaire, une confortable sable de bain avec double vasque, une terrasse sous toit… et toutes, ont une vue unique sur l’océan Indien. Agencées de façon à pouvoir profiter de la brise maritime pour ventiler l’espace, vous ne pourrez qu’y être sensibles !
Les 19 suites « Luna » familiales mais plus en retrait derrière les parties communes, ont une vue dégagée sur un beau jardin tropical où poussent papayers et bananiers, et sur une très belle piscine à l’eau salée. Elles ressemblent à de petits chalets en bois clair (40m2) et au mobilier aux tonalités naturelles, et offrent tout le confort nécessaire pour pouvoir même y préparer sa propre cuisine. Un voile d’ombrage extérieur et une terrasse aménagée permettent de profiter de la vue depuis la terrasse.