Copper River Princess Wilderness Lodge
Copper River Princess Wilderness Lodge
Construit près des confluents des rivières Copper et Kultina, dans 80 hectares de nature sauvage à seulement quelques kilomètres du parc national Wrangell-St. Elie, Copper River Princess Wilderness Lodge est un point d’arrêt idéal pour les voyageurs sur la route Richardson.
Chemin de la ruée vers l’or à la fin du 19°siècle, la route Richardson est la plus ancienne et l’une des plus spectaculaires de l’Alaska reliant Valdez à Fairbanks sur 562 kilomètres et traversant parcs et réserves, montagnes et vallées, forêts et toundras, dont le parc national Wrangell-St. Elie qui contient certains des plus grands volcans et la plus grande concentration de glaciers d’Amérique du Nord, et une incroyable diversité d’animaux.
Le lodge
Avec ces façades cuivrées, Copper River Princess Wilderness Lodge rappelle à lui seul, l’époque où le district minier de Kennicott était animé. Ce très bel endroit au milieu des épinettes, offre une atmosphère agréable.
Il propose 85 spacieuses chambres climatisées réparties sur deux étages avec deux lits queen ou un lit king size, une salle de bain privative attenante, un petit coin bureau et tout le confort moderne. Calmes, elles proposent de jolies vues sur le mont Blackburn et/ou la nature sauvage.
La grande cheminée en ardoise du hall donne à ce petit lodge une ambiance chaleureuse où se détendre dans les confortables canapés et fauteuils tout en profitant de la très belle vue extérieure. Autour, se regroupent une boutique, un snack bar plutôt décontracté et familail, et un second restaurant plus gastronomique dont l’attraction principale, au-delà de sa cuisine savoureuse, sont ses tables du deuxième étage d’où l’on obtient le plein effet d’un mur de fenêtres à deux étages donnant sur les montagnes et la vallée.
Enfin, tandis que depuis le lodge des sentiers peuvent être parcourus, des activités comme le rafting sur la rivière Klutina, la pêche au saumon ou la visite des mines de cuivre abandonnées de Kennicott peuvent être organisés depuis l’accueil.