Kennicott Glacier Lodge accorde beaucoup d’attention à l’évocation du passé minier de Kennicott. Des murs du pavillon principal ou de ceux des chambres, de veilles photos sépia et des objets appartenant aux mineurs, rappellent partout cette ascension et ce déclin.
L’hôtel propose 43 confortables chambres avec des lits queen-size réparties entre le pavillon d’accueil (x23) et une dépendance plus récente où ces dernières sont un peu plus spacieuses (x20). Tandis que dans le bâtiment d’origine les salles de bain sont communes (un lavabo est présent dans chacune), dans l’autre, elles disposent toutes de leur propre sanitaire attenant avec douche. Chacune offre une splendide vue panoramique sur la forêt, les montagnes Chugach, ou le glacier Kennicott
Dans les deux pavillons, un confortable salon commun est à disposition pour se détendre après une belle journée de découverte, mais ce n’est que dans celui d’origine que les invités doivent se rendre pour profiter du bar et de la salle à manger pour se restaurer. Des plats cuisinés maison aux saveurs locales et internationales sont ici proposées autour de tables communes ou sous le porche panoramiques pour des moments plus intimes (déjeuner) depuis lequel la vue sur les chaînes de montagnes est à couper le souffle.
Cette vue peut aussi être appréciée depuis les airs puisque pour atteindre Kennicott, un petit avion effectue les trajets depuis Chitina. Sur place, de nombreuses activités de plein air sont proposées comme de l’alpinisme sur le glacier avec des guides alpins, des randonnées dans le parc, du VTT, du rafting, des vols, la visite du site historique de la mine de cuivre de Kennicott…
*lui-même monument historique national depuis 1986