Talkeetna Cabins
Talkeetna Cabins
Au nord d’Anchorage, dans la région sud de l’Alaska, le charmant Talkeetna Cabins au cœur du centre-ville éponyme, offre une porte d’entrée vers la magnifique nature sauvage du parc national et réserve du Denali et du plus haut sommet d’Amérique du Nord qui lui a donné son nom.
Appelé autrefois mont McKinley de 1896 à 2015, le Denali s’élève à 6 190 mètres d’altitude dans la chaîne d’Alaska et est prisé par les alpinistes expérimentés malgré les conditions climatiques extrêmes dans lesquelles ils se trouvent. Le célèbre parc national, qui doit son nom au mont qui signifie « le plus haut » en langue amérindienne Athabascan, est classé réserve de biosphère par l’Unesco depuis 1976. Les glaciers couvrent ici 16% de la surface du parc où l’on trouve aussi des forêts, des lacs, des sommets qui abritent une riche faune et avifaune.
Le lodge
Talkeetna Cabins propose 5 confortables chalets en bois pouvant accueillir de 3 à 8 personnes avec salle de bain privative avec douche au rez-de-chaussée. Alors que 4 chalets disposent à l’étage d’une chambre avec un ou deux lits queen-size et un lit jumeau, le chalet en rondin propose 3 chambres avec un lit double et un lit jumeau dont deux à l’étage et une de plein pied (sans lit jumeau dans cette dernière).
Entièrement meublés, ils disposent tous d’une kitchenette entièrement équipée ouverte sur le spacieux salon (télévision et wifi) et d’un petit porche à l’extérieur avec quelques chaises où se détendre. Un espace barbecue commun aux chalets est aussi disponible dans les jardins.
Enfin, outre les randonnées dans le parc et autres activités de plein-air comme la pêche au bord de la rivière Susintna, d’autres sont aussi possibles à pied depuis les chalets. Dans la rue principale se trouve le musée de la société historique de Talkeetna qui propose une riche collection d’objets et de photographies anciennes documentant l’histoire de Talkeetna, des mineurs d’or qui ont afflué au début des années 1900, et des alpinistes qui se sont attaqués au sommet de Denali. Pendant les mois d’été également, le chemin de fer de l’Alaska propose un voyage au grand air de Talkeetna à Hurricane, avec une vue imprenable sur les forêts, les lacs et les montagnes, et un itinéraire qui traverse de nombreux ponts impressionnants comme le pont de 278 mètres près de Hurricane Gulch (…).