Alimenté par l’énergie solaire et disposant de l’eau courante grâce à un forage, Zikomo Safari Camp propose des hébergements confortables et spacieux dans des chalets ou maison, et pour les plus autonomes, un vaste terrain de camping au bord de la rivière. Les 9 chalets, dont 4 surélevés et 5 de plain-pied, disposent tous de lits jumeaux, d’une salle de bains attenante privative avec douches intérieure et en plein air, et une terrasse meublée. Une maison indépendante permet aussi d’accueillir jusqu’à 12 invités et propose 6 chambres doubles et 4 salles de bain, une cuisine moderne ouverte sur le salon avec chef et personnel au service, une belle terrasse surplombant les rivières Luangwa et Kauluzi, et une piscine privative.
Le lodge dispose également de son propre jardin potager où poussent des légumes biologiques qui servent à cuisiner de délicieux plats servis en privé ou au restaurant dans la zone principale. Cette dernière met également à disposition dans son salon, un billard, et juste en contre-bas une piscine et des transats pour se prélasser. Une plateforme d’observation en bois où les repas sont parfois servis, permet de profiter de la remarquable vue sur la rivière et de la légère brise.
Luangwa Sud est l’un des parcs nationaux les plus connus d’Afrique pour les safaris à pied. Aussi, le lodge propose ce type de découverte pour des groupes de 4 à 6 personnes, ou en véhicule tout-terrain, en privé ou en groupe ( 6 maximum), accompagnés de guides expérimentés. La visite des sources chaudes de Chichele, du village local et de ses traditions, et bien d’autres encore, sont également au programme.