L’expérience « canopée et gibbons » est une aventure unique. Un séjour au milieu des gibbons, perché dans les cabanes les plus hautes du monde. Un incroyable lieu d’observation et un spot privilégié pour découvrir l’intense biodiversité de la canopée. Vous pourrez loger dans l’un des 3 types de cabanes (vue sur la forêt, la vallée ou la rivière) en harmonie avec la forêt tropicale et profiter des sensations de ses 15 kms de tyroliennes. Activités possibles au programme de votre séjour : randonnées guidées dans la forêt et/ou le long de la rivière Nam Nga, rencontre avec les gibbons, piscine d’eau douce et cascade, découverte de la réserve de Bokeo et des superbes couchers de soleil sur la vallée, tyroliennes pour traverser les montagnes…
Ce lieu unique pour sa perspective sur la faune intègre un projet de conservation basé sur le tourisme. Il a initié la création du Nam Kam National Park couvrant 136 000 hectares de cette forêt comptant parmi les plus préservées du Laos. Ce projet de conservation fait vivre aujourd’hui une centaine de gardes forestiers qui veillent à protéger ce vaste territoire.
Pendant la saison des pluies (du 15 juillet au 1er octobre principalement), de bonnes conditions physiques sont recommandées car l’humidité et la boue rendent le trek plus difficile. Le temps passé dans la canopée sera plus court que pendant la saison sèche du fait de randonnées plus longues. Cependant, la saison des pluies est la meilleure saison pour découvrir la diversité de la flore et de la faune sauvage de la région.