01 44 51 08 00
-----
24 Rue Vignon 75009 PARIS
-----
Top

Moholoholo Forest Camp

 

En pleine forêt, face à la magnifique chaîne de montagne du Drakensberg et niché à la base de l’escarpement dans la province de Limpopo, se trouve Moholoholo. Il s’agit en premier lieu d’un centre de réhabilitation de la Faune Sauvage, dont l’activité principale et fondatrice est d’accueillir des animaux blessés ou orphelins provenant de tout le pays.

Le but est  de les réintroduire dans leur milieu naturel après les avoir soignés. Ce n’est hélas pas toujours possible, et certains pensionnaires qui ne sont plus adaptés à la vie sauvage, restent hébergés au centre, devenant des ambassadeurs de leur espèce.

A côté de ça, le centre développe également des programmes de reproduction pour des espèces en danger, est un centre de formation et d’entraînement des rangers et organise tous les jours des visites guidées dans un but éducatif vis-à-vis du grand public.

Pour ceux qui souhaitent prolonger leur séjour, le Forest Camp vous accueillera dans l’un des 10 confortables chalets en bois et au toit de chaume. Chacun d’eux possède sa décoration propre et une salle de bain en suite. Pas de climatisation mais un ventilateur au plafond rafraîchi l’atmosphère au besoin.
Les parties communes du lodge rassemblent la salle à manger et une terrasse surplombant un point  d’eau, éclairé la nuit.

De délicieux repas sont servis autour d’un feu de camp ou sur la terrasse…
Côté activité : des safaris 4×4 de jour et de nuit, marche guidée en brousse et visite du centre de réhabilitation. En supplément peuvent être organisé sur demande randonnée équestre, sortie en bateau sur la rivière Blyde, rafting,…