01 44 51 08 00
-----
24 Rue Vignon 75009 PARIS
-----
Top

Nos Voyages au Gabon

Le Gabon offre aux voyageurs des paysages variés abritant une faune sauvage encore protégée. Si l'on pense tout d'abord au Rwanda et à l'Ouganda pour partir à la rencontre des grands singes dans leur milieu naturel, on oublie souvent que les forêts équatoriales du Gabon abritent également une population importante de primates.

SAFARI PHOTO au GABON

Gabon 1

Parc National de Loango

9 jours/7 nuits,

à partir de 5 060 € ttc.

En savoir plus

Le parc de Loango

 

Le Parc National de Loango est un mélange pittoresque de grands espaces de savanes et de forêts denses. Dans la savane, le meilleur moment pour voir les éléphants et les buffles qui ont quitté les îlots de forêt pour se nourrir est à l’aube. Vous pourrez également voir les familles de potamochères, des antilopes sitatunga et plusieurs espèces de singes. Plus difficiles à voir sont les chimpanzés et les gorilles des plaines, ces-derniers restant confinés dans des zones difficilement accessibles et marécageuses de la forêt.

Pour l’observation des primates, il est préférable d’entreprendre des promenades en forêt accompagnés des écoguides du lodge. Il existe un programme d’habituation des gorilles de plaine en cours dans le parc national de Loango, où les visiteurs accompagnés d’éco-guides pourront bientôt pister les gorilles comme on peut le faire dans les parcs d’Afrique Centrale de Nouabalé-Ndoki, de Dzanga-Ndoki et d’Odzala.

Informations complémentaires

ces informations sont données à titre indicatif et susceptibles de changements sans préavis
Visa
L’entrée sur le territoire gabonais est soumise à une obligation de visa. Plusieurs options sont possibles : L’obtention d‘un visa au titre du régime spécial dérogatoire accordé aux ressortissants des pays du G20, dont la France ; l’obtention d’un visa en France (prendre l’attache du consulat général du Gabon en France) ; l’obtention d’un visa électronique avant le séjour au Gabon (entrée par voie aérienne à l’aéroport International Léon Mba de Libreville) ; la délivrance sur place d’un visa après obtention d’une autorisation d’entrée.
Formalités
Un passeport valable plus de 6 mois après le retour et comportant deux pages vierges est obligatoire.
Vaccins et traitements anti-paludéens
La fièvre jaune est endémique et la vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire (à pratiquer avant le départ dans un centre agréé). Vous munir de votre carnet de vaccination international. Un traitement anti-paludéen est recommandé.
Devises utilisées
La monnaie locale est le franc CFA.

La Faune du Gabon

La forêt équatoriale du Gabon est encore relativement bien préservée et regorge d’espèces rares (comme le Pangolin du Gabon) et d’arbres endémiques comme l’Okoumé. Le Gabon abrite également une des dernières population d’éléphants de forêt, et bien sûr, nombre de primates dont deux espèces de grands singes : chimpanzés et gorilles.