Agama Lodge propose une gamme d’installations confortables pour se détendre lorsque ses hôtes n’explorent pas les environs. Parmi celles-ci et non des moindres, une superbe piscine à débordement qui offre une vue panoramique sur l’immensité du désert du Namib, et une loggia très utile pour se protéger du soleil. Le bâtiment principal abrite un confortable bar, un restaurant convivial qui sert d’excellents repas, et une grande terrasse panoramique pour profiter des couchers de soleil.
Le camp propose aussi un hébergement dans 40 chalets agréables et spacieux qui disposent tous d’un toit-terrasse sur lequel il est possible de passer la nuit sous les étoiles ou simplement d’observer le jeu d’ombres et de lumières sur le montagnes Naukluft lorsque le soleil fait ses adieux. A l’intérieur climatisé, la décoration est chaleureuse et les tissus locaux apportent du dynamisme. Ils comprennent un bureau, une armoire ou un placard ainsi qu’une spacieuse salle de bain privative avec douche, lavabo, et des toilettes séparées. Il y a 20 chalets Standard et 20 de Luxe dont 5 (pour les standards) et 6 (pour les luxes) avec des lits doubles, et 15 et 14 avec des lits jumeaux.
A proximité, l’Olive Trail (10 km) vous emmènera au sommet du plateau et offre des vues spectaculaires sur les nids d’aigles noirs sur les falaises rouges verticales. Le sentier Waterkloof (17 km) vous révèlera quant à lui des ruisseaux de montagne miraculeusement froids et des piscines cristallines qui contrastent avec les environs. Deadvlei enfin, est une cuvette d’argile blanche creusée entre d’énormes dunes rouges où des arbres morts, vieux de 900 ans, s’élancent brutalement et obstinément vers le ciel bleu vif. Une sculpture naturelle vraiment remarquable. D’autres excursions sont également proposées, avec la possibilité de voir des springboks, des gnous, des zèbres et de nombreux autres animaux sauvages dans leur habitat naturel.