01 44 51 08 00
-----
18 Rue de Londres 75009 PARIS
-----
Top

Chelinda Lodge

Niché sur les hautes terres du parc national de Nyika, Chelinda Lodge est un camp exclusif et isolé, au milieu des pins centenaires. Situés en hauteur sur le plateau, les huit chalets luxueusement aménagés offrent une vue panoramique sur les parcelles boisées, les plaines vallonnées et les prairies de montagne (souvent parsemées de troupeaux d’antilopes).

Les chalets de style cabine sont construits en pierre et en pin et chacun est équipé d’une salle de bains privative, d’une cheminée, d’un coin salon à l’étage et d’une terrasse panoramique. Les repas peuvent être pris dans le grand salon principal ou sur la grande terrasse extérieure qui surplombe les prairies.

Le parc national de Nyika est l’une des régions sauvages les plus pittoresques et spectaculaires du Malawi. Il possède un incroyable mélange de paysages : des forêts vierges de brachystegia, des parcelles de forêt de montagne mature, des ruisseaux cristallins et des kilomètres et des kilomètres de prairies ouvertes.

Les observations de léopards sont courantes sur le plateau ainsi que les observations de zèbres de Burchell, d’antilopes rouan, de cobayes, d’élans, de bushbucks, de phacochères, de cochons de brousse, d’hyènes tachetées, de chacals à rayures latérales et de servals. L’avifaune est omniprésente avec plus de 400 espèces d’oiseaux habitant le plateau. Le parc est également l’un des meilleurs endroits pour voir des léopards au Malawi. Les activités comprennent des safaris de jour et de nuit, des promenades guidées, du VTT, le sentier Livingstonia, le sentier Sangwala et la pêche à la mouche saisonnière. Vous pourrez également visiter une école à proximité pendant votre séjour.