01 44 51 08 00
-----
24 Rue Vignon 75009 PARIS
-----
Top
 

Extension îles Galapagos

Extension îles Galapagos

1560€ (à partir de) par personne

EQUATEUR

Extension Galapagos 4 jours – San Cristobal

Jour 1 

Le matin, transfert à l’aéroport pour votre vol en direction des Galapagos. Avant le check-in, vous paierez votre carte migratoire INGALA ($20/pers.). Environ 3h30 de vol sont nécessaires pour rejoindre l’archipel depuis Quito (stop à Guayaquil). A l’arrivée à San Cristobal, passage au guichet du Galapagos National Parc pour régler le montant des droits d’entrée (100$ / pers.). Après ces formalités, rencontre avec votre chauffeur. Transfert à l’hôtel où vous déposerez vos valises. Déjeuner libre.

Après-midi libre. Visites gratuites possible :

Centre d’interprétation : le Centre d’Interprétation a été créé avec l’aide du gouvernement espagnol. Ce centre vous donnera une bonne introduction sur l’histoire humaine et naturelle des îles des Galapagos. Possibilité de rejoindre facilement Cerro de las Tijeretas. (Visite : 2h / marche : 45mn)

Loberia : ces plages de mangroves vous permettront dobserver une faune impressionnante telle que les otaries, les iguanes marins ou encore les fous à pattes bleues. Vous monterez progressivement sur la falaise surplombant la plage où vous aurez une vue imprenable sur l’Océan Pacifique. Taxi nécessaire pour s’y rendre (Visite : 2h30 / Marche A/R : 2h).

Cerro de las Tijeretas : visite de la colline aux frégates Tijeretas, ainsi que la baie de Darwin où le naturaliste accosta lors de sa visite des îles des Galapagos à bord du célèbre M/S Beagle. (Visite : 1h30 / Marche A/R : 1h)

Retour au port en fin d’après-midi. Dîner libre et nuit sur l’île San Cristobal.

Jour 2

Cette journée sera consacrée à une excursion snorkeling, vous réaliserez un tour 360º de l’île San Cristobal à bord d’un bateau de pêcheur. Vous aurez l’occasion de marquer des arrêts sur des sites d’intérêts réputés. Après une navigation d’environ 2h, vous vous rendrez à Rosa Blanca, magnifique plage où vous réaliserez votre premier snorkeling dans une lagune aux eaux bleu-turquoises où habitent en grand nombre les requins de récifs à pointes à blanches. Vous nagerez également avec les otaries, les tortues marines et les raies.

Puis, vous effectuerez un second arrêt vers le site Punta Pitt où les fous à pattes rouges voleront tout autour de vous.

Déjeuner à bord et navigation jusqu’à une autre superbe plage de sable blanc et fin à l’eau cristalline, Bahia Sardina. Après-midi détente : baignade, snorkelling, repos ou petite balade dans les environs, selon vos envies.

Puis vous vous rendrez sur le fameux site de Kicker Rock. C’est ici que vous effectuerez votre dernier snorkeling. Avant de vous jeter à l’eau, vous passerez par le magnifique site de Cerro Brujo où vous pourrez observer des fous à pattes bleues et des pélicans. Retour au port en fin de journée pour une soirée libre. Dîner libre et nuit à Puerto Baquerizo Moreno.

Jour 3

Départ matinal pour rejoindre le groupe à l’embarcadère, vous partirez sur l’île Española que vous rejoindrez en speedboat.

Vous visiterez d’abord Punta Suarez où vous effectuerez une petite marche d’environ 2h (accessible à tous) avec de nombreux arrêts pour prendre des photos et pour écouter les explications de votre guide. Le long de ce sentier vous croiserez des otaries, des iguanes marins, des lézards mais vous pourrez surtout observer des fous à pattes bleues, des fous de Nazca et des Albatros (selon la période). Cette promenade offre de magnifiques paysages de falaises, avec pour toile de fond la mer se déchaînant sur les rochers noirs. Les couleurs de la nature laissent ici un souvenir impérissable : la plage de sable blanc et fin, frangée d’eaux turquoises, contraste avec la végétation aux couleurs vives qui la borde.

Retour à bord pour le déjeuner. L’après-midi vous vous rendrez sur le site de Gardner Bay, îlot situé à environ 30mn en bateau. C’est ici que vous réaliserez votre activité de snorkeling où vous nagerez notamment avec les otaries qui, très habiles et rapides sous l’eau, vous approcheront de très près comme si elles voulaient jouer voire danser avec vous !

Retour sur l’île San Cristobal en fin d’après-midi. Dîner libre et nuit à Puerto Baquerizo Moreno.

Jour 4

Dans la matinée, un court transfert privé est prévu pour rejoindre l’aéroport de San Cristobal. Vous attendrez votre vol régional. La durée du vol est approximativement de 1h50 pour rejoindre Guayaquil et 3h30 pour Quito. Déjeuner libre à l’aéroport. Arrivée à Quito ou Guayaquil, transfert à l’hôtel (non inclus) ou attente du vol international retour.

Fin du service

 

Extension Galapagos 6 jours – Isabela

Jour 1 

Le matin, transfert à l’aéroport pour votre vol en direction des Galapagos. Avant le check-in, vous paierez votre carte migratoire INGALA ($20/pers.). Environ 3h30 de vol sont nécessaires pour rejoindre l’archipel depuis Quito (stop à Guayaquil). A l’arrivée à Baltra, paiement de l’entrée au Parc National Galapagos ($100/pers.). Vous serez accueillis par votre guide dans le hall de sortie.

Après un transfert en bus collectif d’environ 15 min. (seul véhicule autorisé sur cette partie de l’archipel), vous traverserez le canal de Itabaca en bateau collectif (5 min). Puis, transfert privé sur les hauteurs de l’île Santa Cruz (environ 20 min).

Sur la route, avec votre chauffeur hispanophone, vous vous rendrez à une réserve de tortues terrestres géantes que vous observerez dans leur habitat naturel. Attention, le chauffeur ne sera pas là pour vous faire la visite. Il vous attendra pour rejoindre le port de Puerto Ayora

Vous pourrez également apercevoir quelques oiseaux des montagnes, comme les aigrettes, les moqueurs, les pinsons ou les gobe-mouches. Déjeuner libre au port ou dans la réserve.

Descente jusqu’au port de Puerto Ayora. Installation à l’hôtel et dîner libre (le dîner est inclus en base « luxe »).

Note : un bateau-taxi sera nécessaire en base « supérieure » et « luxe » pour rejoindre le port au vu de l’emplacement de l’hôtel (+ ou – 1$ par trajet).

Jour 2

Transfert matinal d’environ 40mn en bus en compagnie des autres passagers (maximum 20 personnes) jusqu’au canal d’Itabaca où vous montrez à bord du bateau.

Cette journée sera consacrée à la visite de l’île Seymour. Lieu de nidification reconnu, il existe sur Seymour un sentier d’ 1km200 qui permet voir de près les colonies de fous à pattes bleues ainsi que les magnifiques frégates.

Selon l’époque, vous pourrez observer les fameuses frégates mâles gonfler leurs jabots rouges tandis que les fous à pattes bleues remueront leurs ailes en émettant un cri aigu lors de la parade nuptiale. Ce temps de séduction est incroyablement beau et impressionnant !

Vous pourrez aussi voir des iguanes terrestres, présents uniquement sur quelques îles de l’archipel. Déjeuner à bord.

Après un nouveau temps de navigation, vous rejoindrez la magnifique plage de Bachas où vous pourrez vous baigner. Vous verrez certainement des tortues marines, qui parfois déposent leurs œufs, ainsi que des flamants roses qui se prélassent dans les eaux calmes de la lagune. Retour au port dans l’après-midi. Nuit au port dans votre bel hôtel et dîner libre (le dîner est inclus en base « luxe »).

Note 1 : cette journée pourra être remplacée par la visite de l’île Bartolome, Santa Fe, Plazas ou Floreana en fonction des autorisations du Parc National des Galapagos. Le changement pourra se faire au dernier moment.

Note 2 : un bateau-taxi sera nécessaire en base « supérieure » pour rejoindre le port au vu de l’emplacement de l’hôtel (+ ou – 1$ par trajet).

80cts/pers. pour rejoindre le bateau). Transfert par mer d’environ 2h. Arrivés à Isabela (navette : $1/pers. pour rejoindre le port), et après avoir payé la taxe d’entrée ($5/pers.), le chauffeur vous attendra sur le quai. Transfert à l’hôtel où vous déposerez vos valises. Vous aurez un temps libre pour vous rendre dans un des sites accessibles et gratuits :

Jour 3

Tôt le matin (vers 6h), vous prendrez un bateau speedboat pour l’île Isabela (navette : $1/pers. pour rejoindre le port), et après avoir payé la taxe d’entrée ($5/pers.), le chauffeur vous attendra sur le quai. Transfert à l’hôtel où vous déposerez vos valises.

Vous aurez un temps libre pour vous rendre dans un des sites accessibles et gratuits :

Crianza de Tortugas : situé en bout de Humedales, nous vous conseillons ce site si vous n’avez pas observer les tortues sur l’île Santa Cruz. Il s’agit d’un centre d’élevage et de réhabilitation de tortues géantes (plusieurs centaines de spécimens). (Visite : 1h00 – Marche A/R: 1h30).

Muro de las lágrimas : visite à pied du Mur des Larmes qui tient son nom de l’histoire. L’île Isabela fut une colonie pénitentiaire jusqu’en 1959 quand les officiers obligèrent les prisonniers à construire ce mur de pierres. Les conditions étant terribles, les prisonniers n’avaient pas le choix : « des larmes ou la mort ». (Visite : 2h00 – Marche A/R: 3h00).

Concha de Perla : vpous vous rendrez à pied à Concha de Perla. Ici, vous nagerez nager avec palmes, masque et tuba (à louer) en compagnie de quelques otaries, de tortues marines et de nombreux poissons tropicaux. (Visite : 2h – Marche A/R: 0h50).

Humedales : visite à pied Humedales qui est une zone de mangrove classée RAMSAR (organisme international qui classe et protège les zones humides du globe). Humedales compte une biodiversité unique de plantes et d’espèces animales comme le flamant rose, etc… (Visite : 2h – Marche A/R: 1h30).

Option Tintoreras ($70/pers.) : à 10 minutes en bateau de pêcheur, vous visiterez l´îlot Tintoreras. Vous y observerez une colonie impressionnante d’iguanes marins, des otaries, fous à pattes bleues et pingouins avec la possibilité de vous baigner avec palmes, masque et tuba (Visite : 2h30 / Marche : 1h).

Déjeuner libre au port et première nuit sur l’île Isabela. Dîner libre au port.

Note 1 : le trajet en bateau peut être assez mouvementé. Certaines personnes ayant des problèmes de dos, âgées, ou sujettes au mal de mer peuvent vivre une expérience désagréable et délicate. Avec supplément, il est possible d’effectuer ce trajet en avion.

Note 2 : vous n’aurez pas accès à votre chambre à votre arrivée le matin. Il faudra donc être patient et profiter de visiter l’île en attendant.

Jour 4

Départ matinal. Votre chauffeur viendra vous chercher à l’hôtel pour rejoindre les hauteurs de l’île Isabela où vous commencerez votre randonnée de 16 kms, d’une durée d’environ 5/6 heures, sur les pentes des volcans Sierra Negra et Chico dont la dernière éruption date de 2005.

L´île Isabela est la plus grande île de l’archipel des Galápagos. C’est aussi l’une des îles qui compte le plus d’éruptions volcaniques ces dernières années. Les paysages sont souvent lunaires ! Le spectacle est magnifique. Vous marcherez sur un désert de lave à perte de vue où seulement quelques cactus repoussent.

Déjeuner pique-nique en chemin.

Après cette belle excursion, vous rejoindrez le port d’Isabela dans l´après-midi.

Temps libre, vous pourrez alors profiter de la belle plage de Puerto Villamil où quelques iguanes marins se promènent.

Dîner libre au port et nuit dans votre hôtel habituel.

Note 1 : le volcan Sierra Negra étant en éruption actuellement, seule la première partie de la randonnée peut être faite pour des raisons de sécurité. Nous vous avertirons lorsque les autorités du Parc National Galapagos rouvriront la deuxième partie.

Note 2 : possibilité de privatiser cette visite (supplément de $180/pers.)

Jour 5

Ce matin, après votre petit-déjeuner, votre chauffeur vous récupèrera à votre hôtel et vous amènera essayer votre équipement de snorkeling.

Puis, transfert jusqu’au port où vous retrouverez votre guide et vous embarquerez à bord d’un petit bateau de pêcheur pour rejoindre le point le plus au sud de l’île Isabela : les tunnels de Cabo Rosa. Il s’agit des seuls bateaux autorisés à rejoindre ce point précis. Cabo Rosa est l’un des plus beaux sites de l’archipel des Galapagos !

En ces lieux, vous observerez des paysages extraordinaires dessinés par des formations rocheuses dignes des livres de Jules Verne. Ces tunnels de lave sont à la fois immergés et émergés ; ils ondulent à la surface de la mer tel un serpent. Vous pourrez observer, en ces lieux des manchots des Galapagos et des fous à pattes bleues. Retour à bord et déjeuner pique-nique simple sur le bateau.

Vous réaliserez ensuite un temps de nage avec palmes, masque et tuba. Vous profiterez des fonds marins extraordinaires. Vous nagerez parmi les tortues marines, vous serez très proches des requins à pointes blanches et vous aurez la chance d’observer des hippocampes. Retour au port et temps libre pour profiter de votre hôtel et de cette belle île encore sauvage. Dîner libre à Puerto Villamil et dernière nuit sur l’île dans votre charmant hôtel.

Note 1 : même si l’eau est chaude (selon la période), nous vous conseillons de mettre une combinaison car par moment l’eau est peu profonde et vous nagerez entre des rochers.

Note 2 : possibilité de privatiser cette visite (supplément de $405/pers.)

Jour 6

Le matin vers 8h, transfert à l’aéroport de l’île Isabela. Vous montrez à bord d’un petit avion privé (10 places maximum) pour rejoindre l’aéroport principal de Baltra. Aux côtés du pilote, vous observerez l’archipel des Galapagos depuis les airs : une expérience inoubliable… L’observation est possible uniquement par temps dégagé !

Arrivés à l’aéroport de Baltra, vous attendrez votre vol régional. La durée du vol est approximativement de 3h30 pour rejoindre Quito (halte à Guayaquil +1h) et de 1h50 pour rejoindre Guayaquil. Déjeuner libre à l’aéroport.

Arrivée à Quito ou Guayaquil, transfert libre à l’hôtel et dîner libre (ou attente du vol international retour).

4 ou 6 jours

Extension Galapagos 4 nuits

Vols Quito / Galapagos aller-retour + 4 jours à San Cristobal + 1 nuit à Quito

Prix par personne, base 2 participants, en hôtel supérieur :

  • A partir de 1 560 €
Réduction pour les enfants de -12 ans : nous consulter
Supplément chambre individuelle : nous consulter

Extension Galapagos 6 nuits

Vols Quito / Galapagos aller-retour + 6 jours à Santa Cruz et Isabela + 1 nuit à Quito

Prix par personne, base 2 participants, en hôtel supérieur :

  •  2 140 €
Réduction pour les enfants de -12 ans : nous consulter
Supplément chambre individuelle : nous consulter

 
 
CE PRIX COMPREND :
- Tous les transferts, les guides, le véhicule et son chauffeur aux Galapagos, leurs frais et honoraires.
- Le vol inter-îles pour l'extension de 6 jours,
- L’hébergement comme indiqué dans le programme en base double sous réserve de disponibilité,
- Les repas comme indiqué dans le programme
- Les visites incluses dans le programme.
- Les entrées dans les sites, musées et parcs nationaux spécifiés dans le programme (hors entrée au Parc National Galapagos).
- Les licences (de l’agence locale, des guides et chauffeurs).
- Equipement snorkeling lorsque la visite incluse le nécessite (l’île Española et le tour 360 pour l'extension de 4 nuits, Isabela avec Tintoreras et Cabo Rosa, les îles Seymour, Plazas, Floreana, Santa Fe et Bartolome pour l'extension de 6 jours).
- Un téléphone portable pré-chargé (si vous passez par Quito en amont)
CE PRIX NE COMPREND PAS :
- Les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles
- Les repas non indiqués au programme
- L’entrée au Parc National Galapagos (+12ans : 100$ // -12ans : 50$).
- La carte migratoire INGALA nécessaire pour les Galapagos ($20/pers.).
- La taxe de l’île Isabela ($5/pers.)*
*$10/pers. si vous arrivez en avion
- L’équipement individuel (hors équipement de snorkelling et combinaison).
- Les excursions et visites libres ou optionnelles
- Assurance annulation toutes causes justifiées ou Assurance multirisques.
Frais d'annulation à partir de la date d'inscription de 25% du prix du voyage couverts par notre assurance.