01 44 51 08 00
-----
24 Rue Vignon 75009 PARIS
-----
Top
 

Extension Safari à Cheval dans l’Okavango

Extension Safari à Cheval dans l’Okavango

(à partir de) par personne

Code Voyage : CH

Le delta de l’Okavango est un paradis pour le safari à cheval.
Les savanes sont ouvertes et plates, parsemées d’îlots qui sont la partie émergée des terres lorsque le delta est inondé.

 Hébergement : Bush camp et lodge
A partir de 2 participants  (8 participants maximum) – Guide anglophone

J1        Maun

J2        Safari à cheval dans le delta

J3        Safari à cheval dans le delta

 

Le safari à cheval apporte un vrai plus à la découverte de la faune sauvage. Avec la marche à  pied, il n’y a pas de meilleure approche. Les savanes sont ouvertes et plates, parsemées d’îlots qui sont la partie émergée des terres lorsque le Delta est inondé. Dans cette partie sud du Delta où nous faisons notre safari, l’eau déborde vers mai ou juin. C’est donc la bonne période pour ceux qui souhaitent trotter dans les plaines inondées.

 

A partir d’octobre l’eau reflue. En  février, il n’y a pas de safari à cause des pluies.
Nous vous proposons également ce package en extension de 4 jours / 3 nuits à rajouter à l’un de nos voyages.

 

1
Maun - Delta de l'Okavango
Envol en avion-taxi de Maun pour le Delta. De là, nous viendrons vous récupérer soit en véhicule ouvert, soit en bateau (1 à 2 h de safari, en fonction du niveau des eaux) jusqu'au camp de base permanent de Macatoo établi dans un lieu paradisiaque qui donne sur la lagune et la plaine inondable.
Le camp est situé dans un îlot de palmiers, face à un lagon inondé entre juin et septembre. Les tentes sont belles et confortables, chacune avec une salle de bain. Si votre horaire de vol le permet, premier contact avec les chevaux en fin d'après midi et premier safari à cheval jusqu'au coucher du soleil.
Retour au camp en soirée, comme ce sera le cas tous les soirs, pour une douche chaude et un dîner aux chandelles.
2
DELTA DE L'OKAVANGO
Au petit jour, départ à cheval avec, selon la saison, un premier galop, la traversée d'un bras du célèbre fleuve Okavango, ou encore la découverte de girafes, zèbres, antilopes, éléphants, buffles cachés dans les herbes hautes du delta.
Déjeuner et sieste avant l’heure du thé.
Puis nouvelle chevauchée jusqu'à un point d'eau où se rassemblent souvent les éléphants. C’est un moment plus calme propice aux questions et aux photos. C'est souvent l’occasion d’admirer les oiseaux, les éléphants ou les hippos qui nous offrent un magnifique spectacle au coucher du soleil, à défaut de croiser les félins qui se font plus discrets. Sundowner au cœur du bush puis retour au camp pour le dîner.
3
DELTA DE L'OKAVANGO
Réveil matinal pour découvrir à la fraîche les pistes serpentant à travers les chemins semi-aquatiques luxuriants et les prés humides.
Les terres émergées se couvrent d'une belle savane et de forêts où figuiers étrangleurs, baobabs, kigelias et ébéniers se mêlent à d'élégants palmiers-éventails. Retour au camp pour le déjeuner. La randonnée de la soirée est consacrée à l'exploration des plaines inférieures inondables, lieu de rassemblement des éléphants. Un feu de camp vous accueillera pour le dîner.