01 44 51 08 00
-----
18 Rue de Londres 75009 PARIS
-----
Top
 

Safari Exclusif

Safari Exclusif

6885€ (à partir de) par personne

ZIMBABWE

Un voyage privatif pour découvrir le Zimbabwe en 4 étapes au cœur d’une nature sauvage préservée.

2 nuits à Victoria Falls, 3 nuits dans le Parc National de Hwange, 3 nuits dans le Parc National de Matusadona et 3 nuits à dans la Parc National de Mana Pools.

Aux Chutes Victoria, la terre se divise et engloutit l’une des plus belles rivières d’Afrique, le puissant Zambèze, créant ainsi la plus large chute d’eau du monde. Lorsque l’eau se fracasse sur les profondeurs de la gorge Batoka en contrebas, un nuage de brume retentit vers le ciel, donnant aux chutes leur nom local de « mosi-oa-tunya » (la fumée qui gronde).

Si vous rêvez d’une Afrique aux plaines immenses et aux vastes horizons, où les éléphants et les buffles convergent en nombre vers les points d’eau, où les girafes cueillent les feuilles à la cime des acacias avec pour toile de fond un majestueux coucher de soleil…. vous trouverez cette Afrique dans le Parc National de Hwange, plus grand parc national du Zimbabwe, à la réputation internationale largement méritée.

À Matusadona, le bleu du lac se reflète dans les herbes jaunes et les arbustes verts et se fond dans le violet sombre des escarpements du fleuve Zambèze. Ajoutez-y quelques majestueux éléphants au premier plan et saupoudrez de quelques buffles et d’un crocodile ou deux et vous obtenez une des scènes idylliques de Matusadona.

Mana Pools est la seule réserve animalière du Zimbabwe à être reconnu Patrimoine mondial de l’UNESCO et regroupe de grandes étendues boisées d’Acacia et de Mahogany (acajoux) associées à de spectaculaires forêts denses de Mopane. Mana Pool fait partie d’une grande vallée qui abrite une grande diversité de mammifères et plus de 400 espèces d’oiseaux.

J1    Paris – Victoria Falls

J2,3    Victoria Falls – Victoria Falls Safari Lodge

J4,5,6    Eastern Hwange National Park – The Hide

J7,8,9    Matusadona National Park – Changa Safari Camp

J10,11,12    Mana Pools National Park – John’s Camp

J13   Mana Pools – Harare – Paris

J14    Arrivée à Paris

 

1
PARIS - VICTORIA FALLS
Vols au départ de Paris pour Victoria Falls.
2
VICTORIA FALLS
Arrivée à l'aéroport et transfert (25 min.) à votre lodge. Reste de la journée libre.
Nuit au Victoria Falls Safari Lodge.
Inclus: petit déjeuner compris.
Victoria Falls est devenue la première destination d’Afrique pour les aventuriers avec une multitude d’activités adaptées à chaque voyageur. Quelques-unes des plus populaires sont les safaris à dos d’éléphants, l’exploration du marché d’artisanat local qui renferme une multitude de trésors africains ou le tour en hélicoptère au-dessus des chutes. Les safaris guidés à pied ou en voiture sont à ne pas manquer et à réserver au lodge. Les safaris en 4x4 donnent la possibilité d’observer les gros animaux et d’apprécier un buffet sur les rives du fleuve Zambèze. Les autres activités sont le rafting ou les randonnées à cheval dans des zones où la faune est abondante et les paysages magnifiques.
3
VICTORIA FALLS
Journée libre pour profiter du lodge et des activités.
Nuit au Victoria Falls Safari Lodge.
4
VICTORIA FALLS - HWANGE
Transfert jusqu'à l'aéroport de Victoria Falls et vol jusqu'à Hwange. Route (2h) jusqu'au lodge The Hide.
Inclus: repas, boissons locales, jusqu’à 4 activités par jour et blanchisserie
Exclus: les boissons locales et droits d’entrée dans le parc.
Activités: safari, marches guidées, et nuit a la belle étoile dans ‘The Dove Nest’ Tree house.
Les safaris se font accompagnes de guides professionnels expérimentés donnant ainsi la possibilité de voir plus d’animaux dans la région. The Dove Nest Tree peut être réservée, comme une activité pour la nuit, une fois que les clients sont dans le camp.
Nuit à The Hide.  
5
HWANGE
Journée libre pour profiter du  lodge et des safaris.
Si vous rêvez d'une Afrique aux plaines immenses et aux vastes horizons, où les éléphants et les buffles convergent en nombre vers les points d’eau, où les girafes cueillent les feuilles à la cime des acacias avec pour toile de fond un majestueux coucher de soleil, vous trouverez cette Afrique dans le Parc National de Hwange, plus grand parc national du Zimbabwe, à la réputation internationale largement méritée.
La vue de centaines, parfois de milliers d'éléphants et de buffles convergeant vers vous alors que vous êtes assis au bord d’un point d'eau est indescriptible. Rien n’est comparable aux grondements sourds des éléphants ou au tonnerre des sabots de buffles frappant le sol durci lorsqu'ils sentent les fauves embusqués.
Les images et les sons perdureront dans vos souvenirs tout comme la sensation de paix qui accompagne un séjour au cœur d’une nature sauvage préservée.
Grace à ses divers habitats, le parc de Hwange accueille un grand nombre d’espèces adaptées aux conditions climatiques variées, allant des étendues désertiques, aux plaines et aux forêt. La population d'éléphants du parc est connue pour être l'une des plus importantes dans le monde. Hwange abrite également une importante population de prédateurs tels que le lion, le léopard et le guépard ainsi que des lycaons, espèce menacée en voie de disparition.
Hwange offre la possibilité d’admirer toute une variété d'antilopes rares tels que l'élan, l’antilope sable, l’antilope roan et si vous êtes chanceux l’Oryx (également connu sous le nom de gemsbok).
Hwange est unique par sa facilité d'accès. Débutant à une heure à peine des chutes Victoria, le parc propose une gamme d'hébergements adaptés à chaque voyageur.
Nuit à The Hide.  
6
HWANGE
Journée libre pour profiter du  lodge et des safaris.
Nuit à The Hide.
7
HWANGE - MATUSADONA
Transfert jusqu'à l'aéroport de Hwange National Airport (2h), puis vol jusqu'à Matusadona, Forthergill Airstrip. Transfert (20 à 30 min.) jusqu'au Changa Safari Camp.
Inclus: repas, boissons locales, vins locaux, thé/café, activités, droits d’entrée dans le parc, taxes de conservation et communautaire et blanchisserie.
Exclus: boissons premium, frais  de voie naviguable, transferts en bateau depuis  Fothergill/Kariba.
Activités: safari en 4x4, safaris à pied, safari en bateau, observation des oiseaux et pêche à la ligne (les permis de pêche sont à régler en supplément).
   
8
MATUSADONA
Journée libre pour profiter du  lodge et des safaris.
Nuit à Changa Safari Camp.
Lors de la construction du barrage à la fin des années 1950, une partie de la vallée du Zambèze fut inondée pour créer le lac Kariba. La faune se concentra alors sur les îles ainsi que sur la rive sud. Dans cette région magnifique, où l'eau et la nature sauvage se rencontrent, le Parc National de Matusadona est rapidement devenu l'un des parcs les plus réputés d'Afrique pour les safaris à pied et l'observation des lions notamment, certaines troupes chassant même l'hippopotame.
La situation géographique spécifique du parc, délimité par deux rivières, rend Matusadona véritablement reculé et sauvage. Malgré son éloignement le parc offre des hébergements luxueux aussi bien en lodges qu'en houseboats afin de profiter pleinement de votre séjour. Les berges du lac sont l'un des meilleurs endroits pour l'observation animale. Les éléphants, les buffles et autres herbivores se rassemblent au bord de l'eau pour brouter l'herbe grasse sous l’œil attentif des prédateurs.
Pour les plus aventureux, la marche ou le canoë-kayak avec un guide professionnel est très recommandé et permet des rencontres passionnantes, notamment avec les «big five». Il ne faut toutefois pas négliger les plus petits animaux, et notamment l'abondante faune ornithologique bordant le rivage. Un grand nombre d'aigles pêcheurs ont élu domicile dans le parc ainsi que des hérons, cigognes, pluviers, échassiers, oies, glaréoles, cormorans et différents rapaces.  
9
MATUSADONA
Journée libre pour profiter du  lodge et des safaris.
Nuit à Changa Safari Camp.
10
MATUSADONA - MANA POOLS
Transfert (20-30 min.) jusqu'à Forthergill Airstrip, puis vol pour Mana Pools. Arrivée sur la piste de Mana Pools et transfert (45 min.) jusqu'à John's Camp.
Inclus : repas, boissons locales, activités, frais de parc et blanchisserie.
Exclus : boissons premium.
Activités : safari, promenades et pêche.
John's Camp est situé à Mana Pools, en Zambie. La rivière Zambèze forme une frontière naturelle entre le Zimbabwe et la Zambie, avec des bassins de Mana sur les rives méridionales.
L'hébergement se compose de cinq tentes Meru lits jumeaux ou doubles avec salle de bains privative. Chaque tente dispose d'une salle de bains privative pourvue d'un WC à chasse d'eau et d'une douche en saillie de style safari. À l'intérieur de la tente se trouve un vestiaire éclairé avec un bassin d'eau courante.
Pour les voyageurs les plus aventureux, John's Camp offre une plateforme de sommeil étoilée.
La salle à manger est située au centre entre les tentes, à l'ombre épaisse, et il y a un feu de camp surplombant la plaine inondable pour des cocktails et des collations en soirée avant le dîner.
Vous pourrez pratiquer des safaris à pieds guidés et la pêche saisonnière.
John's Camp est un camp de saison ouvert de la mi-avril à novembre.
 
11
MANA POOLS
Journée libre pour profiter du camp et des safaris.
Mana Pools est la seule réserve animalière du Zimbabwe à être reconnu au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Les paysages regroupent de grandes étendues boisées d'Acacia et de Mahogany (acajoux) associées à de spectaculaires forêts denses de Mopane. Géologiquement, Mana Pool fait partie du bassin d'une grande vallée vieille de 300 millions d'années qui abrite une large diversité de mammifères et plus de 400 espèces d'oiseaux. Le parc s'étend sur 2 196 km² et fait partie des 10 500 km² de parcs et réserves qui vont du barrage du Kariba à l'Ouest à la frontière mozambiquienne à l'Est. Cette vaste zone, sans frontière physique, permet aux animaux de migrer librement, et d'aller même traverser le fleuve Zambèze dans le Nord pour rejoindre la Zambie, où il y a également de grandes régions sauvages préservées.
Le parc national a été établi pour conserver la zone aussi sauvage que possible, avec seulement du tourisme non invasif et sans impact. Il n'y a pas de lodges de safaris, de générateurs, de clôtures électriques ou d'autres structures associées aux camps de safaris, ceux-ci étant interdits par la loi. Tous les camps mobiles doivent être repliés le jour du départ des voyageurs pour assurer le minimum de dommages à l'écosystème.
Le nom "Mana" signifie quatre dans le langage local Shona, en référence aux quatre lacs situés sur les terres proches du fleuve Zambèze. Ce sont les restes des bras morts du fleuve Zambèze, creusés des milliers d'années plus tôt avant qu'il ne change sa course vers le Nord. Hippopotames, crocodiles et un large éventail d'oiseaux aquatiques peuplent les lacs. « Long Pool » est le plus grand des quatre lacs, s'étendant sur plus de 6km dans la direction Est-Ouest. Le lac a une importante population d'hippopotames et de crocodiles et il est le favori des grands troupeaux d'éléphants qui viennent s'abreuver en provenance des zones à la végétation luxuriante du Sud.
Au fur et à mesure que l'on se déplace vers le Nord en direction de la rivière du Zambèze, en provenance des forêts situées sur les sédiments de Karoo, la végétation change pour des étendues boisées de Faidherbia Albida situées sur les terrasses de l'ancienne rivière. La lumière filtrée à travers les arbres comme dans les cathédrales à travers les vitraux crée une atmosphère unique et surréaliste qui donne toute sa beauté à Mana Pools.
Lions, léopards, hyènes tachetées et guépards sont présents dans la région mais leur nature secrète les rend difficile à observer. Cependant, il est rare que le visiteur quitte Mana Pools sans avoir au moins observé un de ses grands carnivores. En direction du Nord, au large des terrasses fluviales, le fleuve du Zambèze s'écoule en direction de l'Océan Indien.
Nuit à John's Camp.
12
MANA POOLS
Journée libre pour profiter du camp et des safaris.
Nuit à John's Camp.
13
MANA POOLS - HARARE - PARIS
Route vers la piste d'atterrissage de Mana Pools (45 min.) et envol à destination d'Harare.
Puis vol Harare / Paris.
14
ARRIVEE A PARIS

Prix 2021 par personne adulte partageant une chambre double :

Prix calculés sur des vols Ethiopian Airlines via Addis Abeba arrivée Victoria Falls & retour Harare

* Du 1er/05 au 30/06/2021 :
6490 +395 de taxes aériennes = 6885 € ttc
Supplément chambre individuelle : +0 €
* Du 1er/07 au 31/10/2021 :
7590 +395 de taxes aériennes = 7985 € ttc
Supplément chambre individuelle : +860 €

Départs sur demande à partir de 2 personnes

Itinéraire pouvant s'effectuer dans le sens inverse


Supplément aérien du 21/06 au 15/08 : nous consulter
Vols avec ETHIOPIAN AIRLINES :
Les prix sont calculés en classe « U » et sont sous réserve de modification en cas de non disponibilité au moment de la réservation.
Départs de province possible sur une autre compagnie ou en pré-acheminement : nous consulter.
CE PRIX COMPREND :
- Le vol international, en classe économique
- Toutes les taxes aériennes, révisables à l'émission
- Les transferts en avion léger et par la route comme mentionnés
- 2 nuits Victoria Falls avec petit-déjeuner
- 9 nuits en lodge ou camp de tente avec pension complète, les boissons locales et activités safaris avec guide local anglophone
- Les frais d'entrées dans les parcs
CE PRIX NE COMPREND PAS :
- Les repas, boissons et activités à Victoria Falls (visite des chutes 20$, activités optionnelles)
- Les boissons non incluses comme le champagne et les vins spéciaux, les pourboires & les dépenses personnelles
- Visa Zimbabwe (30$)
- Assurances CAP EXPLORER (Annulation, Multirisques, Assistance ou Complémentaire CB)
Frais d'annulation : barème particulier - 30% à partir de la date d'inscription.