Le Kenya et la Tanzanie « Aventure »
- 14 jours
- à partir de 3420
- Un combiné Kenya / Tanzanie en Camping
- Groupe international de 4 à 17 personnes
- 1 chauffeur guide + 1 assistant anglophones
- L'esprit d’aventure et de participation
Le Kenya et la Tanzanie « Aventure » est un safari en groupe international qui vous propose de découvrir les nombreuses régions du Kenya et de la Tanzanie telles que le Masai Mara, le Lac Naivasha avec Mount Longonot & Hells Gate, le Serengeti, le cratère Ngorongoro et une rencontre avec les Masais. Au programme, 2 nuits à l’hôtel, 2 nuits en lodge et 8 nuit en camping. C’est un voyage aventure au plus proche de la nature en camping participatif. Ce programme est disponible en version lodges.
- J1 : Paris / Nairobi
- J2 : Nairobi
- Hôtel La Mada
- J3,4 : Masai Mara
- Campement
- J5 : Vallée du Rift – Mont Longonot
- Campement
- J6 : Lac Naivasha – Parc de Hell’s Gate
- Campement
- J7 : Arusha
- Campement
- J8,9 : Serengeti (région Seronera)
- Campement
- J10 : Cratère de Ngorongoro
- Campement
- J11 : Village Masai
- Campement
- J12 : Arusha
- Campement
- J13 : Retour à Nairobi, vol de nuit
- J14 : Arrivée en France
ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ
1 / FRANCE - NAIROBI
Vol pour Nairobi pour le circuit « Le Kenya et la Tanzanie « Aventure »
2 / NAIROBI
A votre arrivée à l’aéroport de Nairobi, pas d’accueil et transfert libre à l’hôtel (taxi à régler sur place, environ 30$).
Reste de la journée libre avec possibilités d’excursions et visites guidées en option (à régler sur place).
A 18h, rencontre avec le reste du groupe à la réception de l’hôtel pour un briefing sur le déroulement du voyage.
Dîner libre dans un restaurant de la ville (à vos frais).
3 / RESERVE NATIONALE DU MASAI MARA
Nous plongeons directement dans l’aventure et nous dirigeons directement vers la réserve nationale du Masai Mara.
Pour y arriver, la route monte jusqu’au bord de la vallée du Grand Rift, offrant de magnifiques vues sur l’Afrique de notre imagination.
Nous arrivons dans l’après-midi et passons les deux prochaines nuits à camper à côté du parc.
Un surclassement d’hébergement est disponible pour 2 nuits, mais il doit être réservé avant le départ pour éviter toute déception.
4 / RESERVE NATIONALE DU MASAI MARA
Nous partons tôt pour une journée complète de conduite intensive.
Le Masai Mara est réputé pour son abondance de faune sauvage et de prédateurs toujours présents qui suivent les troupeaux. Nous suivons les migrations saisonnières lorsque cela est possible, notre camion safari nous offrant une vue en hauteur sur les plaines. Nous nous arrêtons pour un pique-nique entre les safaris et ne retournons au camp qu’en fin d’après-midi, fatigués et affamés, prêts pour un repas copieux autour du feu de camp.
- Option "versions lodges" : Oseki Masaai Mara Camp
5 / PARC NATIONAL DU MONT LONGONOT
En quittant The Mara, nous retournons au parc national du mont Longonot, avec son volcan endormi.
Nous abandonnons temporairement notre véhicule pendant que notre guide nous emmène en randonnée jusqu’au bord du cratère, pour une vue sur la caldeira aux bords déchiquetés et la forêt à l’intérieur. C’est aussi un bon endroit pour admirer la vallée du Rift. Le volcan est entré en éruption pour la dernière fois au début des années 1900, mais des évents de vapeur peuvent encore être visibles, et sur le chemin, il y a une variété de gibier des plaines à voir pendant que nous marchons. Nous emporterons un panier-repas pour un pique-nique avec vue.
Réunis avec notre camion safari, ce n’est qu’à une courte distance en voiture de notre camping sur les rives du lac Naivasha, où nous installons le camp pour les deux prochaines nuits. Un surclassement d’hébergement est disponible pour 2 nuits, mais il doit être réservé avant le départ pour éviter toute déception.
6 / PARCS NATIONAUX : HELLS GATE / NAIVASHA
Ce matin, nous parcourrons la courte distance jusqu’au célèbre parc national de Hell’s Gate, nommé par les explorateurs du XIXe siècle pour une fente naturelle dans les hautes falaises de basalte.
Le paysage spectaculaire ici a inspiré le film « Le Roi Lion », et c’est un endroit idéal pour se promener, avec la possibilité de voir des zèbres, des girafes et des buffles parmi diverses espèces d’antilopes. Les aventuriers ont la possibilité d’explorer le parc à vélo (location locale, à leurs frais).
Les sources chaudes rappellent l’activité volcanique sous nos pieds, et la centrale géothermique d’Olkaria à proximité en profite.
Nous retournons au camp pour le déjeuner, suivi d’une croisière en bateau l’après-midi sur le lac Naivasha, pour nous rapprocher des hippopotames et de certaines des 400 espèces d’oiseaux que le lac attire.
Un dernier point culminant d’une journée bien remplie est une visite à Elsamere, l’ancienne maison des « chuchoteurs de lions » originaux, George et Joy Adamson, pour un goûter et pour avoir un aperçu de leur vie fascinante.
- Option "versions lodges" : Fish Eagle Inn
7 / PASSAGE EN TANZANIE - ARUSHA
Aujourd’hui, nous nous dirigeons vers la Tanzanie et la ville d’Arusha, en passant par la périphérie de Nairobi sur notre chemin vers le sud.
En traversant la frontière, nous apercevons le mont Kilimandjaro à travers les nuages et longeons la base du mont Meru, la 5e plus haute montagne d’Afrique. Connue comme la «capitale du safari» de la Tanzanie, Arusha est un carrefour animé d’opérateurs de safari et de voyageurs du monde entier. C’est également le siège de la Communauté de l’Afrique de l’Est et un important centre diplomatique régional.
8 / ARUSHA - SERENGETI
Notre safari tanzanien commence lorsque nous entrons dans le parc national du Serengeti.
La route grimpe les flancs du Ngorongoro avant de descendre vers les plaines plates du Serengeti, la prairie dorée parsemée d’acacias au sommet plat. C’est l’Afrique par excellence, le théâtre d’une migration annuelle lorsque les prairies se noircissent avec les corps des gnous. La faune est abondante à chaque saison et les prédateurs qui traquent les troupeaux ne sont jamais loin derrière.
Nous camperons deux nuits dans la plaine du Serengeti, passant nos journées à conduire, vivant dans l’une des plus grandes scènes de la nature, les nuits autour d’un feu de camp avec un ciel étoilé au-dessus.
9 / PARC NATIONAL DU SERENGETI
Se levant avant le soleil pour prendre un café autour du feu de camp, nous partons pour une journée complète d’exploration du parc au lever du jour. Nous avons toute la journée pour observer la faune pendant que notre guide explique le comportement et les habitudes des animaux que nous rencontrons. Nous nous arrêtons régulièrement pour des pauses réconfort et déjeunons en pique-nique dans la nature.
De retour à notre camp au coucher du soleil, nous nous détendons autour du feu, échangeant des histoires et des photographies pendant que l’équipage prépare un délicieux repas.
10 / SERENGETI - ZONE DE CONSERVATION DU NGORONGORO
À l’aube, nous partons pour notre dernier safari dans les plaines, revenant en milieu de matinée pour lever le camp et prendre un brunch.
Nous remontons ensuite les pentes abruptes du Ngorongoro jusqu’au sommet de ce volcan éteint. Sur le chemin, il est un peu étrange de voir les membres de la tribu Masai garder leur bétail parmi la faune, vivant toujours leur mode de vie habituel comme ils le font depuis des siècles.
Nous campons ce soir au célèbre Simba Camp, perché au bord du cratère, avec une vue imprenable sur la caldeira.
11 / CRATERE DU NGORONGORO
Aux premières lueurs du jour, nous embarquons dans des véhicules de safari 4 × 4 pour effectuer la descente audacieuse dans le cratère, un itinéraire trop raide et escarpé pour notre camion de safari.
Ici, nous explorons le cratère, une merveille de la nature avec ses parois boisées escarpées, ses plaines herbeuses fertiles, son lac, sa saline et sa forêt d’arbres à fièvre. C’est un microcosme des grandes destinations de safari du continent, avec la possibilité de voir de nombreux mammifères africains en un seul endroit, y compris le rare rhinocéros noir.
Nous prenons la route escarpée hors du cratère pour retourner au camp de Simba pour le déjeuner, sortant du parc en début d’après-midi et descendant l’escarpement jusqu’à notre camp pour la nuit, dans un village parmi le peuple Masaï. Cet après-midi, nous visiterons le village avec un guide masaï et découvrirons leur mode de vie, leur culture et leur intégration dans le monde moderne.
12 / VILLAGE MAASAI - ARUSHA
Nous nous réveillons au bruit animé de la vie du village, et après le petit déjeuner, nous retournons à Arusha.
Nous déjeunons en ville, puis passons l’après-midi à explorer les marchés et à faire des emplettes de curiosités pour ces cadeaux à rapporter à la famille et aux amis. Ce soir, repas libre dans un restaurant local pour célébrer notre safari et notre dernière nuit ensemble.
13 / PASSAGE AU KENYA - NAIROBI - VOL RETOUR
Après le petit déjeuner, nous sommes partis pour boucler le cercle de retour à Nairobi.
Cette route traverse des paysages spectaculaires et, par temps clair, nous avons une seconde chance de voir le puissant mont Kilimandjaro, la plus haute montagne d’Afrique.
En route vers la ville de Nairobi, le transfert passera par l’aéroport pour faciliter ceux qui prennent l’avion aujourd’hui. Toute personne séjournant à Nairobi ou poursuivant son voyage sera conduite au centre-ville.
Vol retour vers la France
Diner et nuit à bord
14 / Arrivée en france
EXTENSIONS POSSIBLES
Le « circuit Aventure au Kenya et Tanzanie » peut être prolongé par des extensions selon vos envies. Voici quelques extensions possibles à titre d’exemples :
- Extension balnéaire à Zanzibar
- Extension gorilles en Ouganda
Tarifs ESTIMATIFS*
Prix par personne à partir de, en version camping :
- 3 587€ / personne
- 4 017 € / personne
31/12 au 13/01, 14/01 au 27/01, 28/01 au 10/02, 11/02 au 24/02, 25/02 au 10/03, 11/03 au 24/03, 25/03 au 07/04, 08/04 au 21/04, 22/04 au 05/05, 06/05 au 19/05, 20/05 au 02/06, 03/06 au 16/06, 17/06 au 30/06, 01/07 au 14/07, 15/07 au 28/07, 29/07 au 11/08, 12/08 au 25/08, 26/08 au 08/09, 09/09 au 22/09, 23/09 au 06/10, 07/10 au 20/10, 21/10 au 03/11, 04/11 au 17/11, 18/11 au 01/12, 02/12 au 15/12, 16/12 au 29/12 & 30/12/2023 au 12/01/2024
*Ces tarifs sont susceptibles de varier en fonction du délai de réservation, du niveau de prestations demandé et des activités souhaitées. Seul un devis personnalisé déterminera le prix de votre voyage.
CE PRIX COMPREND :
- Le vol international, en classe économique
- Les taxes aériennes, révisables à l’émission,
- les transferts comme mentionnés,
- 9 nuits en camping, 2 nuits en hôtel (tente/chambre à partager)
- Tous les frais d’entrées dans les parcs (sous réserve d’augmentation par les autorités locales),
- Tous les repas mentionnés au programme
-
Les safaris et activités comme mentionnés au programme
-
La contribution carbone
CE PRIX NE COMPREND PAS :
- Les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles,
- Les transfert aéroport/hôtel et hôtel/aéroport
- Les repas libres mentionnés au programme
- Le Visa Kenya et Tanzanie (50$ par personne et par visa),
- Les assurances Voyage (Multirisques, Complémentaire CB…)