Thanda Tented Camp
Thanda Tented Camp
Dans le nord du Kwa-Zulu Natal en Afrique du Sud, à flanc de colline parsemée de magnifiques arbres à fièvre, Thanda Tented Camp est une oasis située en plein cœur du pays zoulou dans la réserve privée de Thanda,
Thanda signifiant amour en zoulou, la réserve privée du même nom, offre une expérience de safari authentique par amour pour le vivant, du peuple zoulou aux animaux, des végétaux aux minéraux. Cette réserve dispose de 14000 hectares de territoire où vous pourrez observer les Big Five (lion, léopard, buffle, éléphant et rhinocéros) ou autres animaux comme les guépards, hyènes, chiens sauvages, phacochères et de nombreuses espèces d’oiseaux.
Le lodge
Thanda Tented Camp, d’une beauté mi-romantique, mi-sauvage, permet à ses hôtes de vivre une expérience de camping luxueuse. Ce camp de tentes n’a pas l’électricité partout mais ne manque de rien.
Les 15 suites sous tente safari sont très glamour, joliment aménagées et décorées dans des tonalités naturelles. Chacune propose un confortable lit king-size, une salle de bain privative attenante, un petit salon et surtout, une très belle terrasse surélevée qui offre de magnifiques vues dégagées sur les plaines à perte de vue. Alors que certaines tentes ont une baignoire et une douche extérieure, d’autres n’ont pas de baignoire mais une douche intérieure et extérieure. La suite jabula quant à elle, dispose en plus d’un petit bassin à remous sur la terrasse, et d’un espace salon séparé de la chambre. Les enfants à partir de 6 ans étant les bienvenus, des suites familiales sont aussi disponibles.
Les espaces communs du camp comprennent une réception, une boutique de souvenirs, un salon style Hemingway, une salle à manger avec d’authentiques curiosités africaines qui s’ouvre sur une grande terrasse panoramique, une grande piscine à débordement entourée de chaises longues et de parasols avec vue sur la plaine, un boma traditionnel où s’asseoir autour du feu la nuit tombée pour échanger et contempler le ciel étoilé, un spa, et un nouveau point d’eau, le tout dans un environnement sauvage évocateur complété par des feux de cheminée scintillants et des lanternes illuminant les chemins menant aux tentes la nuit. De délicieux repas sont préparés par les chefs notamment des petits-déjeuners anglais complets et des dîners à trois ou quatre plats pour tous les palais et toutes les exigences alimentaires.
Le camp propose également deux safaris par jour en véhicule 4×4 ouvert et guides et traqueurs spécialisés, un tôt le matin et un en fin d’après-midi pour profiter du coucher du soleil. Des marches en brousse, des visites de villages zoulous, des journée sur la côte et des croisières sur l’estuaire de Sainte Lucie sont aussi possibles.