Toutes nos destinations de voyages

Açores

Afrique du Sud

Argentine

Bolivie

Botswana

Canada

Congo

Costa Rica

Equateur

Etats-Unis

Expéditions Polaires

Gabon

Inde

Indonésie

Islande

Kenya

Laos

Madagascar

Malawi

Mozambique

Namibie

Ouganda

Panama

Rwanda

Sénégal

Seychelles

Slovénie

Sri Lanka

Tanzanie

Zambie

Zimbabwe

Chaque mois de l’année offre des opportunités uniques pour découvrir des paysages époustouflants, vivre des expériences enrichissantes et profiter des climats parfaits pour l’évasion. Que vous soyez en quête d’aventures, de détente sur des plages paradisiaques ou d’exploration en pleine nature, voici une sélection des meilleures destinations à visiter mois par mois :

Au cœur de l’hiver, le mois de janvier est une saison parfaite pour s’offrir un voyage nature et de safari hors saison. Souvent délaissé des voyageurs, janvier est une saison touristique creuse dans beaucoup de destinations lointaines. Plusieurs pays réunissent pourtant des conditions climatiques excellentes et c’est un bonheur de les découvrir dans une atmosphère calme et authentique. Nous vous proposons des destinations originales et de beaux dépaysements pour des vacances en début d’année : le Rwanda, le Sénégal, le Costa Rica, la Floride et le Sri Lanka.

Partir en safari au mois de février est une excellente idée car cette période est favorable à l’observation animalière dans de nombreux pays. Que ce soit en Asie du Sud-Est ou en Afrique de l’Est, il correspond à une saison sèche où il fait bon voyager. Quant à l’Amérique du Sud, février est un mois de l’été austral et les conditions sont chaudes et agréables. Nous vous proposons des destinations originales et de beaux dépaysements pour des vacances en février : l’Ouganda, la Tanzanie, la Floride, l’Argentine, le Laos.

Alors que le printemps peine parfois à arriver chez nous, le temps est clément sous d’autres latitudes, incitant à voyager dans de beaux pays de nature où les observations sont de très grande qualité. En mars, nous vous proposons des destinations majeures pour le safari comme l’Afrique du Sud et le Kenya mais aussi deux destinations lointaines où la richesse de la faune n’est plus à démontrer l’Inde du Nord et l’Argentine.  

Avril est une belle saison pour des voyages de nature lointains. On trouve des conditions favorables pour réaliser des safaris ou des immersions dans de beaux sanctuaires de nature en Afrique australe, dans l’océan Indien, en Inde du Nord et au Costa Rica. 

Marqué par le début de l’hiver austral ou de la saison sèche, le mois de mai réserve des découvertes nature extraordinaires dans plusieurs pays. Cap vers l’Afrique australe et les royaumes de la faune sauvage que sont le Mozambique, la Namibie, la Zambie et l’Afrique du Sud. Enfin, l’Amérique du Sud n’est pas en reste pour d’exceptionnels voyages d’observation en Équateur, notamment dans le célèbre archipel des Galapagos. 

Juste avant le cœur de la période estivale, le mois de juin se révèle une comme une magnifique période pour les amoureux de nature qui souhaitent réaliser de belles observations sous d’autres cieux. Juin correspond dans de nombreux pays de l’Afrique de l’Est au début de la saison sèche quand, sous d’autres latitudes, c’est le début de l’été comme en Slovénie ou dans l’Ouest des USA. Les pays proches de l’équateur offrent quant à eux de bonnes conditions pour voyager. C’est le cas du le Congo ou l’Indonésie.   

Période phare pour tous les voyageurs, le mois de juillet ouvre de multiples possibilités aux amoureux de nature qui souhaitent allier découverte d’une destination et moments exceptionnels pour observer la faune sauvage. En Europe, on choisira la Slovénie pour l’extraordinaire préservation de ses forêts et la protection de ses ours ; sur le continent africain la Tanzanie reste un must pour les amateurs de safaris et l’Ouganda le haut lieu pour expérimenter la rencontre avec les gorilles des montagnes. Sur le continent américain, l’Équateur ravira les passionnés de faune maritime, quant à l’Alaska, ce territoire du bout du monde enchantera ceux qui souhaitent se frotter au « wilderness ».

Le mois d’août est une excellente période pour les passionnés de faune sauvage. C’est d’abord un choix judicieux pour les safaris en Afrique puisque la saison sèche est en cours, offrant des conditions idéales pour visiter le Botswana, le Kenya ou encore le Zimbabwe ! Les passionnés de cétacés trouveront l’un des meilleurs spots d’observation aux Açores et les férus de grands espaces sauvages ne manqueront pas de s’offrir un autotour aux USA dans les parcs nationaux mythiques des Rocheuses.

Partir au mois de septembre est une excellente façon de prolonger l’été ! On trouve des conditions idéales pour observer la faune sauvage de nombreux pays. Ainsi on pourra choisir les Açores pour observer les cétacées, partir en Ouganda rencontrer les gorilles de montagne, réaliser safari en Tanzanie ou en Zambie au moment de la grande migration. L’Indonésie quant à elle présente de belles conditions dans nombre de ses îles, notamment dans les forêts de Sumatra qui protègent les fameux orang-outans.

Le mois d’octobre est une saison absolument idéale pour tous les amoureux de nature et de safari qui affectionnent de voyager hors des sentiers battus. Nous vous emmenons donc explorer en octobre 5 pays de grande nature : l’Afrique du Sud, la Namibie, le  Kenya, le Malawi et la Bolivie.

Le mois de novembre voit les prémices de l’hiver arriver sous nos cieux avec son cortège d’inconforts : temps humide et journée raccourcies… C’est un bon mois si l’on veut s’échapper sous d’autres latitudes pour prendre un grand bain de nature sauvage tout en profitant de températures clémentes. Nous vous emmenons donc explorer 5 pays taillés pour le safari et l’observation de la faune : les Seychelles, la Namibie, l’Équateur, l’Argentine et le Laos.

Le mois de décembre est prisé par tous ceux qui souhaitent s’offrir une parenthèse lumineuse et ensoleillée au cœur de l’hiver. Pour les amoureux de faune sauvage et de safaris c’est l’occasion de s’accorder une belle pause nature dans des contrées dépaysantes, un cadeau que l’on s’offre « à soi » en guise de point d’orgue pour conclure l’année. Nous vous emmenons en Afrique, en Amérique centrale et en Asie pour voyager en décembre avec 4 pays exceptionnels pour le safari et l’observation animalière : le Sénégal, le Costa Rica, l’Inde du Nord et le Sri Lanka.