138 Marine Beachfront Guesthouse
138 Marine Beachfront Guesthouse
A quelques minutes d’Hermanus, le 138 Marine Beachfront Guesthouse est une élégante maison d’hôte en front de mer, idéale pour observer les baleines et explorer la région du Cap-Occidental en Afrique du Sud, à seulement une heure de route de l’aéroport international du Cap.
Hermanus, également connue sous le nom de « Riviera du Sud » est considérée comme la première destination au monde pour l’observation des baleines à bosse. Entre les mois de juin et décembre, un grand nombre de baleines migrent de leurs aires d’alimentation en Antarctique pour s’accoupler et mettre bas dans des eaux plus chaudes de l’océan Atlantique.
Le lodge
Le 138 Marine Beachfront Guesthouse est situé au pied du sentier du littoral entre mer et montagne en toile de fond, qui permet de longues promenades méditatives le long du rivage rocheux coloré par les fynbos et les coquillages, et d’assister aux spectacles des géants marins de 80 à 90 tonnes qui naviguent étonnamment près du littoral accidenté.
Mais depuis le confort de cet élégant B&B dont le souci du détail est remarquable, vous pourrez également jouir de ces plaisirs visuels du lever du soleil à son coucher sur l’océan depuis la terrasse côté plage et depuis les confortables canapés devant la cheminée à foyer du salon où de subtils parfums floraux et iodés se font sentir. Ici vous sera également servi chaque matin le copieux petit-déjeuner à base de produits frais et variés avant de partir à la découverte des trésors de la région. Boissons fraîches dans le frigo, pâtisseries maison avec du thé/café sont toujours à disposition.
Les 6 spacieuses suites à la décoration « bord de mer » sont toutes singulières et équipées de tout le confort moderne répondant aux normes internationales. Très lumineuses, elles disposent d’un lit king-size ou queen-size paré de draps en percale de bonne facture, d’une salle de bain privative attenante avec baignoire et/ou douche et double vasque, et d’une très belle vue sur l’océan et les montagnes dont certaines depuis leur balcon ou terrasse privatif.
Si vous ne vous rendez pas à Hermanus pendant la saison d’observation des baleines, beaucoup d’autres activités sont possibles : la randonnée, le cyclisme, l’observation des oiseaux, la découverte de Shark Alley, la maison des grands requins blancs, le golf, les escapades sur la route des vins pour des dégustations dans les propriétés viticoles, ne sont que quelques-unes d’entre-elles.