Berg-en-Dal Restcamp
Berg-en-Dal Restcamp
Au nord-est de l’Afrique du Sud, Berg-en-Dal Restcamp est un charmant camp paisible installé au sud du parc national Kruger (porte Madelane), sur les rives du barrage de Matjulu, et offre une vue ravissante sur les collines à l’ouest où des peintures rupestres originales du peuple San sont encore visibles aujourd’hui dans les excavations le long du sentier Bushman.
Le camp est l’un des rares endroits où vous aurez également la chance de voir la petite antilope Klipspringer. Le rhinocéros blanc, le léopard et le chien sauvage sont fréquemment observés dans la région et pour les amoureux des oiseaux, aigles pêcheurs africains, souimangas à poitrine écarlate, torcoles à gorge rouge, et cossyphes de Heugelin ne sont que quelques uns parmi une multitude d’autres à guetter avec patience.
Le lodge
De taille moyenne, Berg-en-Dal Restcamp s’intègre parfaitement à son environnement naturel. Il propose à la réservation outre des places de camping, des bungalows à 3 lits, des chalets à 6 couchages ou encore, des maisons pour 6 à 8 personnes. D’aspect rustique, ils sont couverts de chaume et construits en brique, et sont positionnés de manière à ce qu’il n’y ait aucun vis-à-vis. Tous les hébergements sont climatisés et disposent de lits-doubles et/ou simples, de deux banquettes transformables (sauf dans les villas qui disposent de 3 ou 4 chambres), d’une salle de bain attenante avec douche, d’une kitchenette ou cuisine ouverte, et d’une terrasse privative avec barbecue à disposition.
Terminer la journée par des grillades au braai (barbecue) accompagné de boissons glacées est une tradition très populaire dans le parc national Kruger. Cependant, une cafétéria et un restaurant sont également à disposition et offrent une vue dégagée sur le barrage de Matjulu. La piscine offre un endroit de détente supplémentaire où la fraîcheur de son eau est appréciable.
Le camp propose aussi des promenades guidées dans la brousse (12+) et des safaris (6+), le tout sous la supervision de professionnels passionnés.