Kapama Buffalo Camp
Kapama Buffalo Camp
Entre le parc Kruger et le canyon de la rivière Blyde, dans la province du Limpopo au nord-est de l’Afrique du Sud, la réserve privée de Kapama occupe une vaste zone de plus de 12000 hectares. Il s’agit de la plus grande réserve privée détenue par un seul propriétaire sur laquelle seuls quatre lodges sont installés, dont le privilégier Kapama Buffalo Camp.
Tous les grands animaux d’Afrique y trouvent un refuge idéal pour prospérer dans ces paysages de savane et de forêts, créant ainsi l’opportunité de superbes safaris où 42 espèces de mammifères et environ 350 espèces d’oiseaux seront au hasard vous charmer.
Le lodge
Sur pilotis au milieu des arbres, Kapama Buffalo Camp a trouvé sa place au cœur de la réserve. Il surplombe une rivière temporaire où vous aurez peut-être la chance de pouvoir observer les très recherchés Big 5 : lions, léopards, éléphants, buffles et rhinocéros.
Kapama Buffalo propose 8 tentes surélevées de style safari au cœur de la brousse. Elles sont confortables et équipées d’une salle de bain avec douche, de meubles en rotin et de tapis au sol. Elles sont largement ouvertes sur une terrasse privative qui offre un très beau point de vue sur la nature sauvage.
Se mêlant harmonieusement à son environnement, ce camp convivial propose un bar, un restaurant, un boma (enclos traditionnel où un feu de camp est allumé), et une une petite piscine où se détendre en fin de journée.
Deux safaris par jour à travers la brousse sont proposés. Avec participation, d’autres types de safaris sont possibles : à dos d’éléphants, en bateau, en montgolfière….