afrique-du-sud-leokwe-camp 1

Leokwe Camp

Dans le nord-est de l’Afrique du Sud, dans la vallée de grès de la rivière Limpopo survolée par une majestueuse population d’aigles du parc national de Mapungubwe, se trouve Leokwe Camp, dans la partie Est du parc.

Le parc national est non seulement riche archéologiquement de peintures rupestres réalisées par les Sans et des vestiges de l’ancien royaume de Mapungubwe qui prospéra entre le XIe et le XIIIe siècle ap. J-C., mais il dispose aussi d’une flore diversifiée constituée majoritairement de baobabs géants, de cycas et de cèdres, et d’une faune exubérante tels que suricates, rhinocéros noirs et blancs, éléphants, chouettes pêcheuses de Pel…

Le lodge

Leokwe Camp est un charmant camp non-clôturé qui propose des cottages joliment décorés de type rondavel au toit de chaume inspirées du peuple de Venda vivant au bord de la rivière Limpopo. Chacun dispose à l’extérieur d’une terrasse avec barbecue et vue sur les montagnes, et d’une douche pour profiter du clair de lune. A l’intérieur, les cottages disposent de la climatisation, d’une salle de bain, d’un salon/salle de séjour et cuisine ouverte, et de 4 couchages (2 lits simples dans une chambre et un canapé-lit double dans le séjour pour les plus petits cottages / 2 chambres séparées avec 2 lits doubles dans l’une et deux lits simples dans l’autre pour les plus grands).

La zone centrale comprend une terrasse d’observation avec des caches pour observer en toute discrétion les oiseaux et les éléphants traverser le camp, d’une piscine enclavée construite au milieu des rochers rougeoyants et dentelés pour se détendre, ainsi que des braais (barbecue).

Leokwe Camp propose des promenades guidées dans la brousse (12+) et des safaris (6+), le tout sous la supervision de professionnels passionnés.

Obtenir un devis sur cet hébergement