Leshiba Wilderness
Leshiba Wilderness
Dans la province du Limpopo, le luxueux petit paradis Leshiba Wilderness est perdu au sommet des montagnes du Soutpansberg, à l’ouest de Louis Trichardt (36 km). Il faut sortir des sentiers battus pour découvrir l’une des biodiversités les plus riches du pays, dans deux vallées d’altitude bien cachées.
Ici, nous vous invitons à découvrir une oasis au cœur du veld sec et semi aride qui caractérise le nord de l’Afrique du Sud.
Le lodge
Mélange de nature, de culture, de luxe, de confort, d’art, d’animaux sauvages, de cuisine raffinée, Leshiba Wilderness est un authentique village Venda réhabilité par Noria Mabasa, une artiste locale mondialement reconnue. Elle a voulu mettre à l’honneur l’environnement naturel unique de la chaîne de montagnes du Soutpansberg ainsi que la culture et l’héritage du peuple Venda dont elle est issue.
Le lodge ne compte que 4 chambres confortables dotées d’une douche extérieure surprenante. Les espaces communs sont largement ouverts sur l’extérieur mettant à l’honneur le paysage époustouflant environnant. La décoration générale des lieux avec ses murs sculptés, ses statues et ses multiples entrées, apporte une atmosphère mystique si caractéristique du peuple Venda. De savoureux et délicieux repas sont servis au choix, autour de la piscine, à côté de la cheminée ou même dans l’intimité des chambres.
En sus des safaris 4×4 organisés par le lodge. La réserve est aussi un paradis pour les marcheurs car de nombreuses ballades de différentes durées sont proposées. Vous pouvez également y pratiquer l’équitation, l’escalade, la découverte des peintures rupestres laissées sur certains rochers par les San, premiers habitants de la région…, et tout cela parmi les girafes, les zèbres, les antilopes et les rhinocéros.
A Leshiba, c’est donc une expérience africaine unique, méconnue, authentique et magique qui vous attend.