Londolozi Founders Camp
Londolozi Founders Camp
Londolozi Founders Camp est situé dans la réserve privée de Londolozi au cœur de la réserve animalière de Sabi Sand traversée par la rivière Sand, au nord-est de l’ Afrique du Sud.
La réserve de Londolozi est reconnue internationalement pour son éthique ambitieuse de la protection de l’environnement, des terres et de la faune et pour sa participation auprès des communautés locales. Elle est gérée par la même famille depuis plus de 100 ans. Avec plus de 16 000 hectares de nature sauvage arbitrant les Big Five, il n’y a pas deux safaris identiques !
Le lodge
Londolozi dispose de 5 camps exclusifs au cœur de la réserve dont le Londolozi Founders Camp. Ce dernier fait aussi partie des Relais & Châteaux depuis les années 90, ce qui permet chaque jour de renforcer l’engagement vers l’hébergement de luxe, une cuisine raffinée et un service exceptionnel. Enchanteur, intime et adapté aux enfants, il est idéalement situé pour pouvoir partager, grâce au regard initié de son personnel, tous les secrets de la nature et de la rivière environnante.
Ce lodge de style bohémien-sauvage, où le ton naturel des couleurs est accentué par le papier peint et les coussins faits à la main, s’inscrit dans une ambiance de safari moderne. Le camp utilise des éléments naturels recyclés, dans leur forme la plus naturelle et la plus brute.
Dix chalets supérieurs reposent donc à l’ombre des anciens arbres matumi, le long des berges de la rivière Sand. Trois de ces chalets supérieurs ont été spécialement conçus pour loger les familles en safari, avec une chambre transformable pour les enfants. Ils offrent une vue imprenable sur la nature où nyalas, guibs harnaché, singes et éléphants abondent.
Les journées à Londolozi sont rythmées par 2 safaris en véhicule 4×4 ouvert, et une marche en brousse accompagnés par des rangers et des traqueurs professionnels et passionnés. Il abrite également une terrasse pour pratiquer le yoga, un merveilleux sanctuaire suspendu haut dans les bras d’un ébène vieux de 500 ans.