Lower Sabie Restcamp
Lower Sabie Restcamp
Entouré d’une riche végétation avec les montagnes Lebombo à l’horizon, Lower Sabie Restcamp, en Afrique du Sud, est situé dans la région sud du parc national Kruger sur les rives de l’une des rares rivières pérennes à le serpenter, Sabie.
Ce camp promet une expérience de la faune comme aucune autre, cochant toutes les bonnes cases pour les amoureux de la nature et les amateurs de safari. La luxuriance de sa végétation en bord de rivière attire une multitude de gibier et prédateurs facilement repérables depuis la terrasse surplombant l’eau, et une avifaune remarquable. Martins-pêcheurs, cigognes noires, marabous, hérons, hippopotames, éléphants, buffles et autres, ne sont que quelques uns à fréquenter les lieux.
Le lodge
En tant que l’un des plus anciens camps du parc national Kruger, Lower Sabie Restcamp s’est forgé une excellente réputation même parmi les plus exigeants et expérimentés.
Lower Sabie Rest Camp propose une large gamme d’hébergements du plus luxueux au plus basic, qui va d’une élégante villa aux bungalows type rondavel, tentes safari et emplacement de camping. Ils sont de façon générale suffisamment spacieux pour que les familles puissent y séjourner. Tandis que tous les hébergements en dur proposent la climatisation, une kitchenette privative ouverte sur le salon ou commune pour certains bungalows, une salle de bain attenante avec douche et/ou baignoire (1/chambre dans la villa), et une terrasse sur les jardins ou la rivière (villa) les tentes elles, sont rafraîchies par un ventilateur de plafond et proposent 2 lits simples, une salle de bain attenante, un réfrigérateur et/ou kitchenette, et une terrasse privative sur pilotis avec vue sur la rivière pour certaines.
Le pavillon central propose un salon, un bar et un restaurant qui permet une authentique expérience culinaire africaine accompagnée d’une excellente sélection de vins sud-africains, tout en admirant la vue sur la rivière depuis sa terrasse. Une cafeteria à l’ambiance plus familiale est aussi disponible. Le soir, le camp projette des documentaires sur la faune et sa conservation dans le parc et lors des chaudes journées, c’est dans sa piscine que chacun pourra se détendre.
Pour des vacances réussies dans la brousse africaine enfin, il propose également un service de premiers soins, une boutique et supérette, une laverie, des aires de pique-nique pour les visiteurs d’un jour…
Qu’il s’agisse de promenades aventureuses dans la brousse ou de safaris, ou simplement de s’imprégner des vues majestueuses et des spectacles de la faune et avifaune qui se déroulent le long des rives de la rivière, vous vivrez ici une escapade africaine inoubliable. Les safaris guidés tôt le matin (à partir de 6 ans) seront l’occasion d’apercevoir des lions, des guépards, des éléphants, des rhinocéros, des buffles et tant d’autres