Moholoholo Forest Camp
Moholoholo Forest Camp
Moholoholo Forest Camp se situe en pleine forêt sur les pentes du Mariepskop (1 944 mètres d’altitude), l’un des plus hauts sommets de la chaîne du Drakensberg, dans la province de Limpopo au nord-est de l’Afrique du Sud.
Il s’agit en premier lieu d’un centre de réhabilitation de la Faune Sauvage, dont l’activité principale et fondatrice est d’accueillir des animaux blessés ou orphelins provenant de tout le pays. Le but est de les réintroduire dans leur milieu naturel après les avoir soignés. Ce n’est hélas pas toujours possible, et certains pensionnaires qui ne sont plus adaptés à la vie sauvage, restent hébergés au centre, devenant des ambassadeurs de leur espèce.
Le lodge
Pour ceux qui souhaitent prolonger leur séjour, Moholoholo Forest Camp vous accueillera dans l’un des 10 confortables chalets en bois et au toit de chaume. Chacun d’eux possède sa décoration propre et une salle de bain en suite. Pas de climatisation mais un ventilateur au plafond rafraîchit l’atmosphère au besoin.
Les parties communes du lodge rassemblent la salle à manger et une terrasse surplombant un point d’eau, éclairé la nuit.
De délicieux repas sont servis autour d’un feu de camp ou sur la terrasse…
Côté activités, Moholoholo vous propose des safaris en voiture tout terrain de jour et de nuit, des marches guidées en brousse, et des visites du centre de réhabilitation. En supplément et sur demande, des randonnées équestres, des sorties en bateau sur la rivière Blyde, du rafting et plus, peuvent être organisés.