Ndlovu Camp

Ndlovu Camp est situé dans la partie centrale du parc national de Hlane Royal, à quelques mètres de la porte principale, dans le royaume d’Eswatini (ex Swaziland), à la frontière de l’Afrique du Sud et du Mozambique.

Ce camp est une étape sympathique sous les acacias, et qui surplombe un point d’eau attirant une grande diversité d’animaux, particulièrement en hiver. Il vous sera ainsi possible d’observer toute la journée sans même quitter le camp, des rhinocéros blanc, des éléphants, des girafes, des zèbres, des impalas, des oiseaux divers…

Le lodge

Ndlovu Camp est un camp hors réseau alimenté par l’énergie solaire, le gaz ou le feu. En l’absence d’électricité le soir venu, le camp est romantiquement éclairé par des bougies et des lanternes à la paraffine.

Des rondavelles ainsi que des cottages de 2 à 8 lits constituent le camp (y compris des emplacements de camping). Tandis que les rondavelles ne disposent pas de kitchenette, les cottages sont entièrement équipés pour cuisiner. A noter qu’aucun hébergement n’est doté de l’électricité ce qui donne une note de dépaysement.

Côté service, vous ne manquerez pas d’apprécier le grand restaurant prolongé par une terrasse ouverte sur le point d’eau où de nombreux oiseaux et animaux aiment étancher leur soif et se prélasser. Une cuisine locale est ici proposée.

Ndlovu propose aussi de nombreuses activités tels que des safaris au lever ou coucher du soleil, des promenades guidées pour observer les oiseaux, une balade en vélo tôt le matin dans le parc Hlane Royal…

Bon à avoir, un enclos autour du camp empêche les gros prédateurs de pénétrer tandis que la petite faune est la bienvenue comme les autruches, phacochères, impalas, nyalas, parmi tant d’autres. Par ailleurs, l’enclos des lions de la réserve Hlane Royal n’est pas accessible avec son véhicule personnel, l’option véhicule tout terrain avec un guide est indispensable. Enfin, tous les visiteurs doivent être au camp au coucher du soleil à 18 heures au plus tard ; les déplacements à l’intérieur ou à l’extérieur du parc après la tombée de la nuit ne sont pas autorisés.

Obtenir un devis sur cet hébergement