Olifants Restcamp

Au nord-est de l’Afrique du Sud, situé à plusieurs centaines de mètres au dessus de la rivière Olifants, au confluent de la rivière Letaba, se trouve Olifants Restcamp établi dans le centre du parc national Kruger par la porte d’entrée Phalaborwa, près de la frontière du Mozambique à l’est.

Situé entre deux écosystèmes, une savane arbustive d’épineux (thornveld) au sud de la rivière et une larges zone de campagne couverte d’herbes et d’arbustes (veld), le camp permet une expérience enrichissante d’observation du gibier. Tout autour du camp, il y a une abondance d’arbres et de plantes tels que des aloès, buissons de sésame, schotias (brachypetala) et autres arbres à gousses cassias (abbreviata) qui attirent aussi de nombreux petits animaux (civettes, porcs-épics, babouins, singes vervets, chauves-souris frugivores…) et oiseaux dans leurs grappes colorées au printemps. Séjourner dans l’un des camps du Parc Ntaional Kruger est donc une expérience exceptionnelle où vous pouvez être assuré de voir les Big 5.

Le lodge

Un bon nombre de rondavels au toit de chaume, d’Olifants Restcamp offrent une vue panoramique sur le bushveld environnant et la rivière en contrebas depuis leur terrasse ombragée privative. Hippopotames, crocodiles, antilopes variées, zèbres, gnous, éléphants, et occasionnellement des lions peuvent être aperçus sur les rives, surtout les mois d’hiver. Les logements climatisés (de 2, 3, 4 ou 8 personnes) disposent aussi de lits simples confortables, et d’au minimum une salle de bain attenante avec douche ou baignoire. La plupart disposent aussi d’une kitchenette et d’un braai (barbecue).

Le camp dispose aussi d’une boutique, d’un restaurant et d’une cafétéria, où les repas peuvent être commandés pour ceux qui veulent manger dans leur hébergement. Une plate-forme d’observation permet de profiter du spectacle environnant et la piscine, de se détendre et se rafraîchir après une bonne journée de safari.

Outre les safaris habituels et les promenades dans la brousse proposés à travers le parc, Olifants propose également des sentiers de VTT, une façon nouvelle et intéressante de découvrir le veld, et des barbecues (braai) nocturnes afin d’écouter les sons de la nature sauvage et d’observer le magnifique ciel étoilé.

Obtenir un devis sur cet hébergement