Phinda Forest Lodge est un des premiers eco-lodges de luxe au monde, il dispose de 16 luxueuses Suites de style chalet montées sur pilotis au milieu des arbres. La décoration minimaliste africaine et l’architecture sobre à la japonaise font de chaque suite, un refuge zen ou la nature semble s’inviter dans l’espace, grâce aux cloisons en verre. Chacune est spacieuse et comprend une chambre, un salon et une salle de bains privative avec baignoire et douche. Les suites offrent également une terrasse en bois pour profiter de la vue panoramique sur la forêt de sable indigène où les timides céphalophes et nyalas peuvent parfois être vus.
Au cœur du lodge se situe une piscine à débordement et une grande terrasse en bois qui offrent des vue panoramiques sur une prairie ouverte où les animaux passent fréquemment. La salle à manger centrale et le salon surplombent également la zone humide. Les chefs vous régaleront de leur d’une cuisine panafricaine épicée que vous pourrez déguster sur la terrasse ou autour du feu dans le boma.
Le lodge proposes enfin 2 safaris par jour en 4×4 ouvert, des marches en brousse, et l’exploration, en canoë ou en bateau à moteur, des voies navigables grouillantes de vie (selon la saison).