Satara Restcamp
Satara Restcamp
Au nord-est de l’Afrique du Sud, au centre du parc national Kruger par la porte d’Orpen, se trouve Satara Restcamp dans une plaine de savane aux sols basaltiques où marulas et acacias tortueux assurent un ombrage pour de nombreux animaux.
Le camp a la solide réputation d’être l’un des meilleurs endroits au monde pour observer les grands félins. Attirés par les troupeaux d’antilopes et de gnous bleus (ou gnou à queue noire) venant paître sur les terres fertiles du verd, des lions, des léopards, des guépards et des hyènes sont souvent aperçus en train de tendre des embuscades à leurs proies assoiffées.
Le lodge
Satara Restcamp propose des emplacements pour le camping, des bungalows (2-3 personnes) en rondavel et toit de chaume, et des cottages (5-6 personnes) et maisons (jusqu’à 10 personnes) à l’architecture classique. Les bungalows sont équipés de 2 ou 3 lits simples ou doubles, d’une salle de bain attenante privative avec douche ou baignoire, lavabo et toilettes. Certains sont équipés d’une kitchenette, d’autres d’une cuisine, et d’autres encore partagent une cuisine extérieure avec d’autres bungalows. Les chalets (de 5 à 6 personnes) et les maisons (jusqu’à 10 couchages) disposent aussi de lits simples ou doubles, d’une cuisine entièrement équipée et d’un salon-salle à manger. Tous les hébergements disposent enfin de la climatisation, d’une terrasse privative avec un espace braai (barbecue) et depuis laquelle certains offrent une vue directe sur la brousse et le jeu permanent qui s’y déroule.
Bar, restaurant, épicerie fine, boutique, bomas sur le pourtour du camp (feu de camp) et piscine avec une aire de jeux pour les enfants complètent les installations du camp. Il y a aussi un théâtre en plein air où des documentaires sur la faune sont projetés pour un safari éducatif en Afrique du Sud.
Enfin, outre les safaris en véhicule tout terrain, le camp propose aussi des promenades guidées dans la brousse (12+) à la recherche des blaireaux de miel (ratel), des tisserands à bec rouge, des guêpiers à joues bleues ou autres chouettes tachetées…, et des safaris (6+), le tout sous la supervision de professionnels passionnés.