Autrefois maison de famille de Luke Bailes, fondateur de la réserve privée Sabi, Singita Castleton Lodge est un lodge exclusif. Situé au cœur de la réserve, ce lodge se compose d’une maison principale réservée aux espaces de vie commune, et de logements répartis dans six chalets individuels situés dans le parc, pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes. L’âme de la maison familiale est ancrée, et il se dégage de ce lodge à la fois beaucoup de caractère et un côté très réconfortant .
Les chalets individuels sont spacieux et assurent une intimité parfaite. Ils sont situés à proximité d’ un point d’eau où les animaux viennent régulièrement s’abreuver. Des tons naturels, un mélange de textures avec du linge de lit fin, des objets tribaux, du bois et des peaux, apportent beaucoup de douceur et de charme au lieu.
Singita Castleton a été conçu pour combiner les meilleurs éléments d’un lodge privé moderne avec le charme rustique d’une ferme de pays aux épais murs de pierre. Ici, vous pourrez profiter de la terrasse surplombant le point d’eau où éléphants et zèbres viennent s’abreuver, du vaste jardin où une belle piscine s’offre à vous, de soins au spa pour vous détendre, de la salle de gymnastique pour vider votre esprit autrement, et du boma traditionnel pour observer les étoiles le soir venu, autour du un feu crépitant.
L’équipe expérimentée de guides et de pisteurs vous conduira lors de safaris en voiture tout terrain. Des marches vous permettront également de vivre une expérience unique dans la brousse où vous découvrirez peut-être les Little 5 : la musaraigne-éléphant, la fourmi-lion, le scarabée rhinocéros, le buffle-tisserand, et tortue léopard. Des sorties nocturnes pour observer les étoiles et les constellations sont également proposées.