Se situant à l’ombre d’énorme jackalberrys sur les rives de la rivière Sand, Singita Ebony Lodge accueille ses hôtes dans une maison familiale avec un mélange d’héritage européen et africain, des collections éclectiques de pièces, des livres et des photographies historiques, dans un style bohème. Le choix des motifs et des couleurs reflète l’environnement naturel extérieur qui pousse à la quiétude après une journée palpitante de safari.
Le lodge comprend seulement 12 élégantes suites isolées (dont deux sont parfaitement adaptées pour accueillir les familles), chacune étant pourvue du confort moderne comprenant une salle de bains privative avec douche, une cheminée, un bassin privé à débordement, une douche extérieure, et une terrasse spacieuse pour profiter de la magnifique vue sur la forêt et les plaines.
Le lodge principal, toujours dans le style bohème-ethnique chic, dispose d’un joli salon, d’un bar, et d‘un restaurant, ouvrant sur de grandes terrasses en bois surplombant la rivière. Une piscine, un spa, une salle de fitness, et un boma traditionnel où crépite un feu le soir, complètent l’ensemble.