El Pueblito Resort
El Pueblito Resort
Sur les belles collines de Samaipata, à seulement deux heures et demie à l’ouest de Santa Cruz en Bolivie, le charmant et paisible El Pueblito Resort offre des vues exceptionnelles sur le plaines boisées environnantes. Un paisible refuge dotée de sa chapelle privative sur sa propre place centrale typique.
L’impressionnant et mystérieux site de Samaipata célèbre pour son immense rocher tabulaire couvert de sculptures rupestres creusées dans la roche, est situé à seulement 11 kilomètres de l’hôtel. A 1800m d’altitude sur les contreforts des Andes, ce lieu cérémoniel est l’une des œuvres précolombiennes des régions andines et amazoniennes, les plus colossales, classée patrimoine mondial par l’Unesco en 1998.
Le lodge
Dans un lieu verdoyant et fleuri où les vues sont à couper le souffle, vous serez accueillis à El Pueblito Resort par un personnel convivial dans une atmosphère détendue.
Toutes les spacieuses chambres et suites à la décoration traditionnelle et soignée, disposent d’une salle de bains privative avec douche et articles de toilette, d’un confortable lit queen-size (et de lits jumeaux ou superposés pour les suites familiales), d’un espace salon où se détendre, et sont orientées vers l’adorable placette en pierre ou les jardins fleuris. Certaines proposent en plus un petit patio privatif et d’autres encore, une terrasse à l’étage.
La cuisine maison offre quant à elle, une combinaison d’influences bolivienne et de façon plus élargie, sud-américaine avec des saveurs fraîches et épicées. Le matin, c’est un petit-déjeuner continental sous forme de buffet qui attend les convives.
Outre une jolie piscine pour se détendre qui offre des vues remarquables sur les montagnes, une bibliothèque bien fournie dans un salon chaleureux est à disposition.
Enfin, de nombreuses attractions et activités supplémentaires entourent l’hôtel : les ruines antiques d’El Fuerte, les grottes et les cavernes contenant des peintures préhistoriques, le parc national d’Amboro, la forêt de fougères géantes, les cascades naturelles, les sentiers de randonnée, le vélo, l’observation des oiseaux et bien plus encore.