Hotel Luna Salada
Hotel Luna Salada
Hotel Luna Salada n’est pas seulement un lieu de séjour, c’est avant tout une œuvre d’art ! Construit avec des milliers de blocs de sel, il est le témoignage sur pied de la beauté et de la puissance naturelles des salines d’Uyuni, à l’extrême sud de la Bolivie.
A 3658 mètres d’altitude, l’océan blanc de sel d’Uyuni est cerné par les montagnes des Andes et ressemble à de la neige fraîche encore vierge de toutes traces où émerge en son cœur, l’île surprenante d’Incahuasi. Ce désert de sel est l’un des paysages les plus éblouissants et exceptionnels d’Amérique du Sud.
Le lodge
A moins de 20 minutes de Colchani, l’élégant Hotel Luna Salada offre certainement les meilleures vues sur les salines depuis les hauteurs de sa colline, et une ambiance paisible et sereine. Il dispose d’ailleurs de nombreux coins confortables pour se détendre après une journée d’aventure, salon cosy à côté de la cheminée avec hamacs, salle de lecture, salle de jeu, belvédère, tout est là et en sel, des murs au sols, en passant par une partie du mobilier !
Les 23 spacieuses suites (simple, double, triple ou familiale) dont les murs sont en sel, sont élégamment décorées avec des tissus artisanaux colorés finement tissés, et offrent confort et tranquillité. Elles disposent d’un grand lit et/ou de lits jumeaux, d’une salle de bain attenante, et d’une cheminée. Certaines disposent en plus d’un petit salon et les catégories supérieures, d’un accès gratuit au spa.
L’hôtel propose également deux salles de restaurants où sont servis des petits déjeuners sous forme de buffets riches et variés. Tandis que des plats inspirés des traditions andines locales sont proposés dans le premier, le second, plus décontracté, propose des plats plus esprit « sur le pouce » et une large gamme de boissons et cocktails.
Des massages, un bain à remous, et un hammam vous attendent enfin dans le spa qui profite lui aussi, des très belles vues sur le désert.
Concernant les activités, l’hôtel propose certes des visites d’Uyuni et de ses Îles Pescador et Incahuasi, deux oasis volcaniques rouges couvertes de cactus, mais aussi la visite du village de Coquesa et de son musée, le sentier du volcan Tunupa à pied ou en VTT, mais aussi l’observation des oiseaux particulièrement en novembre, qui est la saison de reproduction des trois espèces de flamants roses qui habitent l’océan de sel.