Hotel Santa Teresa

bolivie-hotel-santa-teresa (12)

Hotel Santa Teresa

Situé dans une rue calme du quartier historique de Potosi, sur la route du Salar d’Uyuni au sud-ouest de la Bolivie, l’Hotel Santa Teresa au style colonial, bénéficie d’un emplacement privilégier à quelques ruelles de la Place Centrale et des bâtiments touristiques et églises autour, comme la Maison de la Monnaie (Casa de la Moneda), qui retrace le passé de la ville autour de l’industrie minière (montagne de Cerro Rico), et le Couvent Santa Teresa.

Perchée à 4090 m d’altitude, la ville de Potosi, au même titre que Sucre, est inscrite au patrimoine mondiale de l’Unesco. Son centre historique est doté de nombreux bâtiments à l’architecture coloniale avec des balcons en bois sculptés et des façades colorées. Fondé en 1685 par l’Ordre des Carmes Déchaussés en l’honneur de Sainte Thérèse d’Avila, le couvent et désormais musée de Santa Teresa conserve derrière ses murs, l’une des plus importantes collections d’art religieux d’Amérique latine, à visiter absolument.

Le lodge

A la décoration sobre, l’Hotel Santa Teresa n’en est pas moins accueillant et chaleureux, et le personnel sympathique et attentionné.

Les 24 chambres simple, double, triple ou familiales sont fonctionnelles et proposent de la moquette au sol pour réchauffée l’atmosphère en plus du chauffage central. Elles disposent toutes d’un grand lit et/ou de lits jumeaux, et d’une salle de bain privative attenante avec de l’eau chaude à tous moments. Certaines d’entre-elles offrent également une superbe vue sur le Cerro Rico, l’emblématique montagne qui a fait la richesse de la ville. Sans ascenseur, les chambres de l’hôtel sont desservies par un bel escalier en bois mais des chambres en rez-de-chaussée existent.

Protégé par un dôme en verre, le charmant patio intérieur est le refuge du restaurant où sont servis les petits-déjeuners continentaux sous forme de buffet et les repas aux plats variés d’inspirations locales et internationales.

Potosi possède également un nombre important de lieux de restauration. Du simple plat pris sur le pousse dans la rue en passant par ceux du mercado central (marché), où à table dans un restaurant plus conventionnel, vous pourrez varier les plaisirs selon vos envies !

Obtenir un devis sur cet hébergement