Tayka del Desierto
Tayka del Desierto
A 4600 mètres d’altitude à l’extrême sud de la Bolivie, Tayka del Desierto est situé au lieu-dit Ojo de Perdiz*, au cœur du désert de Siloli (région de Potosi) qui fait partie du vaste désert d’Atacama considéré comme le plus sec du monde.
D’ici, la vue est non seulement unique, mais Tayka est également stratégiquement bien situé pour visiter l’une des plus belle réserve de faune Andine d’Amérique du Sud, la réserve nationale Eduardo Avaroa, célèbre pour ses magnifiques lagunes colorées, les geysers de sol de Mañana, l’Arbre de pierre, où trois espèces de flamants, des Andes, du Chili, et de James, qui ont su s’adapter aux conditions extrêmes, ont trouvé refuge.
Le lodge
Construit avec du grès rouge, des pierres volcaniques, et surmontés d’un plafond andin traditionnelle recouvert de paille, Takya del Desierto, alimenté par l’énergie solaire (y compris pour l’eau et le chauffage dans les chambres), propose de confortables chambres qui offrent un environnement idéal pour la détente. Toutes les chambres en simple, double, triple, et quadruple, disposent d’une literie confortable et d’une salle de bains privative avec douche. Pour les plus frileux, des chauffages d’appoint à gaz sont disponibles sur demande.
Outre une magnifique vue sur le plateau andin, la zone d’accueil propose un salon avec une cheminée centrale, un bar qui propose une large gamme de boissons y compris les boissons locales, et un restaurant à la cuisine mariant saveurs locales et internationales à base de produits frais locaux.
Ici pas de connexion Internet ni téléphonie, mais des expériences incroyables à vivre. Depuis l’hôtel, les belles formations géologiques de Laguna Verde (lagune verte) et Colorado (lagune rouge), Stone Tree, et Morning Sun, sont à découvrir. Des moments uniques dans ce plus haut désert du monde à la voûte céleste époustouflante !
*source d’eau alimentant l’hôtel et les perdrix voisines !