Camp Savuti

Au cœur du parc national de Chobe vers l’ouest, le luxueux Camp Savuti, au bord de la rivière du même nom bénéfice d’une situation isolée, à l’écart des grands circuits. Pour y accéder, un trajet en avion de moins d’une heure est nécessaire, suivi d’un autre d’une demi-heure en véhicule à travers le parc national.

Le Botswana est un paradis pour le safari car il abrite des écosystèmes extrêmement contrastés dont celui de Chobe au nord qui possède la plus grande biodiversité de tous les parcs entre zones marécageuses, zones boisées et grandes plaines. Cette réserve compte pas moins de 250 espèces d’animaux ; il est le royaume des éléphants.

Le lodge

Les 5 tentes de toile du Camp Savuti sont réparties de manière à ce qu’elles soient isolées les unes des autres dans la brousse. Elles sont installées sur pilotis et offrent une grande terrasse aménagée qui surplombe la rivière. Dans la partie arrière se trouve une douche à ciel ouvert. A l’intérieur, un grand lit ou des lits jumeaux drapés de linge en coton, un espace de rangement et une baignoire complètent l’ensemble.

La structure principale regroupe la réception, le restaurant, le bar, une boutique de souvenirs et l’emplacement pour le traditionnel feu de camp le soir.

Il dispose d’une piscine et de caches aménagées pour mieux observer les animaux. Le point d’eau du camp étant le seul de la région, l’observation animalière est sans comparaison.

Obtenir un devis sur cet hébergement